Téléphone : +1 514-794-5053

Téléphone : +1 514-794-5053

Kiev, avec sa beauté naturelle, est considérée comme l'une des villes les plus romantiques du monde. Cette ville verte est célèbre non seulement pour sa beauté, mais aussi pour beaucoup d'endroits romantiques où des couples amoureux peuvent contempler les beaux couchers de soleil ensemble. Nous vous offrons une vue d'ensemble des endroits les plus romantiques, que vous pouvez visiter avec votre âme soeur à Kiev ou pour faire une rencontre ukrainienne  au hasard de vos promenades !

1. Pont des amoureux

Le pont des amoureux est un lieu de rencontre pour de nombreux couples romantiques. Ce pont a été le témoin silencieux de nombreuses demandes en mariage. C'est aussi un lieu où des poètes amoureux viennent écrire leurs paroles d'amour sur la balustrade. Comme symbole de l'amour réel, les couples viennent ici pour accrocher des serrures avec leur nom, ou nouer des rubans sur la rampe du pont. Ainsi, ils jurent de s'aimer pour toujours.

Ce pont piétonnier au centre de Kiev a été construit en 1912 et a toujours été appelé l'endroit le plus romantique de la ville. Vous pouvez vous rendre au pont des Amoureux depuis la station de métro Arsenalna. Il suffit de traverser le parc Mariynski. Après une promenade romantique sur le pont, vous pourrez trouver aux alentours un joli restaurant pour apprécier la cuisine locale  et partager un repas typique en amoureux.

pont des amoureux Kiev

2. Fontaine de désirs

Contrairement aux fontaines standard, la Fontaine des Désirs est située sur le mur de l'hôtel Intercontinental. La fontaine se compose de 21 bols avec les images de Nike, la déesse grecque. Tous les bols sont recouverts de fines couches de feuilles d'or.

Par une journée ensoleillée, la fontaine brille comme un diamant dans toute sa beauté. Tous les jours, des couples amoureux viennent ici pour faire un vœu, parce qu'ils pensent  vraiment que Nika entendra leurs vœux et les réalisera un jour. Une fois votre voeux fait, direction le café le plus proche pour déguster un bon café ou un thé  servi traditionnellement.

3. Zamkova Hora (colline du château)

Situé à 80 mètres d'altitude, Zamkova Hora est l'un des endroits les plus romantiques de Kiev. Il y avait un château sur la colline construit par le prince lituanien Vladimir Olgerdovich, d'où son nom. Depuis la colline, les couples amoureux pourront profiter de la belle vue sur la rivière Dniper et le district de Podol. Cependant, pour atteindre la colline, vous devrez monter un escalier en métal avec 120 marches, mais ce n'est pas un obstacle pour un amour  réel.

zamkova hora

4. Parc Navodnitski

Le pittoresque Parc Navodnitskiy est situé sur la rivière Dniper. Au centre même du parc il y a un monument avec le bateau et les fondateurs de Kiev, établi en 1982. Cet endroit est toujours plein de jeunes mariés, qui viennent ici après leur cérémonie de mariage. Selon une légende, si les jeunes mariés reviennent au bateau en bronze et jettent le bouquet ensemble vers lui, et qu'il monte dans le bateau, alors ils vivront une vie heureuse et paisible.

5. Peysashnaya Alleya (allée du paysage)

L'allée du paysage a été construite au début des années 1980 par l'architecte Avraam Miletsky. Cet endroit pittoresque au centre ville est idéal pour contempler le coucher de soleil avec vos proches, ou pour profiter d'une variété de sculptures uniques avec des personnages de contes de fées. De plus, vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur le quartier de Podil (situé dans la partie basse de la ville).

6. Planétarium

Enfin, vous pouvez passer votre temps avec votre âme soeur sous les étoiles du planétarium, où vous pouvez partir ensemble pour un voyage cosmique afin d'assister à la grandeur de l'univers aussi merveilleux que la puissance de votre amour.

kiev planetarium pedestrians

Il y a beaucoup d'endroits romantiques à Kiev où vous pouvez passer un bon moment avec vos proches. Ces endroits sont les plus populaires de la ville et ils valent vraiment la peine d'être visités. Si vous êtes amateurs de bonnes bières et de boissons étrangères, les bars de la ville vous offriront une expérience unique de dégustation en amoureux.

 Les meilleurs endroits pour les rencontres romantiques à Kiev

C'est toujours une bonne idée de planifier soigneusement un rendez-vous romantique. Que vous fêtiez un anniversaire ou simplement un autre week-end, Kiev offre un grand nombre d'endroits romantiques pour ce moment spécial.

Laissons le dîner traditionnel et les soirées cinéma. Bien qu'il n'y ait rien de mal avec ces types de sorties, elles peuvent devenir un peu prévisibles, ce qui, à son tour, peut avoir un impact sur votre relation. C'est pourquoi parfois, un couple doit être plein de ressources et penser sérieusement à des idées de rendez-vous romantiques.

Le parc Mariyinsky et le Jardin botanique national de Kiev sont des endroits parfaits pour un premier rendez-vous à Kiev. Savez-vous que le Jardin botanique de Kiev (1, rue Timeryazevsla. Jardin botanique de Kiev, gare de Druzhba Norodov) a récemment ouvert une section jardin d'arômes ?

Ici, les visiteurs auront l'occasion de découvrir une palette unique de parfums à base de plantes et de fleurs. Une zone séparée du jardin botanique abrite maintenant des vergers luxuriants de thym, de romarin, de fleurs de citron, de basilic et de lavande. Les hôtes du Jardin Botanique Grushko peuvent profiter des expériences parfumées jusqu'aux premiers jours de l'hiver. Emportez des sandwiches et du vin pour profiter de votre déjeuner sur des pelouses vertes entourées de couleurs vibrantes.

Commander un bon repas à emporter chez les meilleurs vendeurs de rue de Kiev, faire des provisions de vin chaud ou de café chaud et faire une promenade le long du quai Podil ou Obolon est aussi une bonne idée pour un rendez-vous romantique à Kiev. Faites une longue marche ensemble. Vous n'avez pas besoin d'une destination précise puisque vous êtes ensemble !

En cas de premier rendez-vous, avec la possibilité que vous aurez à faire toute la conversation, allez visiter un musée. Fixer les choses au lieu de parler peut être une excellente option pour le premier rendez-vous. Vous pouvez aussi avoir un rendez-vous dans un café, c'est super décontracté et personne ne sentira la pression supplémentaire qu'un dîner aux chandelles peut apporter. Kiev offre une grande sélection de cafés pour profiter d'une agréable conversation détendue avec votre amoureuse.

Si vous cherchez des scénarios vraiment impressionnants pour votre rendez-vous à Kiev, réservez un vol en montgolfière. Une ballade en montgolfière est à la fois passionnante et sereine, surtout en automne, quand la nature brûle avec toutes les nuances de rouge et de jaune. C'est une option parfaite pour un rendez-vous romantique ou la célébration d'une occasion spéciale. Montez dans un panier et partez à bord d'une montgolfière où vous pourrez admirer Kiev d'un point de vue tout à fait unique.

Pour une expérience musicale agréable, entrez dans un salon de jazz pour profiter des sons d'un groupe de jazz vivant. Bien que la scène jazz de Kiev ne soit pas encore à égalité avec d'autres villes européennes, elle offre une sélection croissante de salles pour obtenir votre dose de musique jazzy. De grands concerts live, une atmosphère détendue et des jams nocturnes. Des points bonus si vous êtes dans un bar qui se spécialise dans les cocktails et les bouchées uniques.

Partez pour un voyage gastronomique exotique pour votre rendez-vous à Kiev. Déguster de nouveaux plats de cuisines exotiques comme l'indien, le chinois, l'arabe, etc. peut être une expérience amusante et romantique à partager. Si vous aimez tous les deux voyager et essayer de nouvelles choses, c'est une bonne alternative à un dîner dans un restaurant de style européen conventionnel.

Elégant et discret, le dîner romantique dans un restaurant de classe crée exactement l'ambiance idéale pour une réunion intime. Heureusement, la scène des restaurants et des bars de Kiev est en plein essor et la sélection de lieux élégants satisfera même les gourmets les plus gâtés. C'est toujours excitant de découvrir une ville d'en haut... Kiev ne fait pas exception avec ses monuments et points de repère spectaculaires. Une terrasse sur le toit, du bon vin et une cuisine délicieuse est une idée parfaite pour un rendez-vous romantique dans la capitale de l'Ukraine. Pour une nuit de détente plus classe, rendez-vous dans l'un des meilleurs restaurants ou bars sur le toit de Kiev. Ici, vous trouverez des cocktails swish, des salons en peluche et des plats gastronomiques, sans parler d'une place au premier rang pour admirer la plus belle silhouette de l'Ukraine.

Articles en rapport : 

* Les meilleurs endroits à visiter en Ukraine

Moins visité et moins touristique que d'autres parties de l'Europe, l'Ukraine est un pays coloré et fierement attaché à la mer Noire. Son paysage est parsemé de plages escarpées, de forêts sauvages et de plaines montagneuses époustouflantes.

* Les meilleurs lieux romantiques de Lviv

Lviv est vraiment une ville très pittoresque et lumineuse. Chaque fois que vous venez ici, vous trouvez toujours quelque chose de spécial et d'intéressant à voir et à visiter. Tout comme dans la plupart des villes ukrainiennes d'ailleurs.