Téléphone : +1 514-794-5053

Téléphone : 06 15 09 43 47

Pays d'Europe du Sud, la Croatie est située à l'ouest de la péninsule des Balkans. C’est l'un des pays les plus propres du monde et il occupe la 18e place dans le classement des pays les plus appréciés des visiteurs. L'État a proclamé l'indépendance de la Yougoslavie en 1991. La Croatie abrite le célèbre voyageur médiéval Marco Polo, ainsi que la race Dalmatien de chien qui est originaire de la région croate de la Dalmatie. La Croatie est un État majoritairement catholique, la confession orthodoxe représente environ 5% de la population. Les plus belles femmes croates se retrouvent parmi de célèbres actrices, des mannequins, des gagnantes de concours de beauté, des chanteuses, présentatrices de télévision et des sportswoman croates, qui vivent en Croatie ainsi que à l'étranger.

portrait 3054490 640

Coutumes et traditions de la Croatie

La Croatie est un pays calme avec une nature belle, préservée et écologiquement propre et un climat agréable en toute saison. Ici, l'européen, le slave, mais aussi les éléments de la culture orientale sont combinés de manière unique.

Le caractère national croate est caractérisé par des caractéristiques telles que la modération et la tranquillité, combinées, cependant, avec la joie et l'ouverture à la communication, une volonté d’aller à la rencontre du prochain.

La bonne volonté et l'hospitalité des Croates leur permettent de s'entendre avec une grande variété de personnes. L'attitude envers les touristes russes dans le pays est bienveillante, de plus, la communication est facilitée par des langues proches. Un bon service amical est également toujours fourni pour les touristes étrangers.

Le niveau de vie en Croatie est assez élevé et le coût de la vie est faible. Ainsi, l'enseignement secondaire est donné gratuitement ici, l'enseignement supérieur avec de bonnes études peut également être obtenu gratuitement.

croaties1

La Population de Croatie

À ce jour, le nombre d'habitants de la Croatie est d'environ 4,8 millions de personnes. En ce qui concerne la composition nationale du pays, la plus grande partie de la population est composée de Croates (environ 80%).

La plus grande minorité est composée de Serbes, qui vivent principalement dans les régions de Slavonie, Lika et Gorski Kotar. En plus des nations nommées ci-dessus, la Croatie contient des Slovènes, Hongrois, Albanais, Italiens, Allemands, Tchèques, Gitans, Ukrainiens, Russes, etc.

67% des habitants de la Croatie sont des personnes en âge de travailler, âgées de 15 à 64 ans, le nombre de femmes et d'hommes étant à peu près les mêmes.

La Langue Croate

La langue officielle du pays est le croate. En outre, la plupart des Croates, en particulier ceux qui vivent dans les zones touristiques les plus populaires, parlent anglais, allemand et italien.

La langue croate, comme le russe, appartient au groupe linguistique slave, de sorte que le son et le sens de nombreux mots coïncident, et la barrière de la langue ne semble pas sérieuse et irrésistible pour un touriste russe.

La conversation croate rappelle quelque chose de la langue russe ancienne : louange - merci, colique vaut - combien, priez - s'il vous plaît, etc.

croatian fans06

La religion en Croatie

Les tendances religieuses les plus répandues et les plus importantes en Croatie sont le catholicisme, pratiqué par les Croates, et l'orthodoxie, à laquelle les Serbes adhèrent. Les catholiques, cependant, sont beaucoup plus importants (76,5%). En Croatie on trouve également des représentants de l'islam et du protestantisme (respectivement 1,2% et 0,4%).

Les Croates sont profondément et sincèrement religieux. L'église existe même dans les plus petites colonies, et de nouvelles sont en cours de construction. Il est possible de noter un grand nombre de monastères. Le dimanche, les églises catholiques sont pleines de croyants.

Les Règles de conduite en Croatie

Comme dans n'importe quel pays étranger, un touriste aura intérêt à connaître un certain nombre de particularités et de traditions dans le comportement et la communication des Croates.

La Croatie est un pays très calme, vous n’êtes pas obligé de trop vous soucier de la sécurité de vos biens ou de votre propre sécurité. Cependant, les filles qui marchent seules peuvent faire face à une attention accrue et à l’insistance des représentants locaux du sexe fort.

Les hommes ici se distinguent par leur bonne humeur, leur esprit et leur grand amour pour les femmes en général, souvent indépendamment de l'âge et des données physiques de ces dernières. Ce n'est pas pour rien que l'invention de la cravate a été faite en Croatie, et le costume folklorique local de la jeune fille Croate comporte une jupe plutôt courte.

Les Croates sont très amateurs de promenade dans la nature et sortent souvent en groupe d’amis pour aller à la datcha ou juste un pique-nique en dehors de la ville.

Les habitants de Croatie sont très patriotiques. Ils portent souvent des habits avec des symboles nationaux. Et donc, les Croates sont très impressionnés par les tentatives des touristes d'apprendre leur langue. Si vous connaissez quelques phrases de base en croate, vous pouvez gagner le cœur de beaucoup de résidents locaux.

Dans le contexte des autres républiques qui ont appartenu à la Yougoslavie, les femmes croates sont extrêmement émancipées et ne sont pas inférieures aux hommes dans la majorité des activités.

Vacances nationales croates

1er janvier - Nouvel an;

6 janvier - Épiphanie ;

Pâques et le lundi de Pâques;

1er mai - Fête du travail;

30 mai - Jour de l’indépendance ;

22 juin - Journée de l’antifascisme ;

15 août - Assomption de la Vierge ;

1er novembre - Toussaint ;

25 et 26 décembre - Noël.

Pour Rencontrer une femme slave :

Agence Matrimoniale CQMI
Tel : +1 514 794-5053 (Viber)
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Skype : Antosha71
Facebook et Instagram : @Agencecqmi
YouTube : https://www.youtube.com/cqmica
Live tous les Dimanches à 20 heures !