fbpx
 

5 Techniques d'Arnaque qui marchent

5 Techniques d'Arnaque qui marchent

Arnaques à l’Amour de femmes russes et ukrainiennes : 5 techniques secrètes révélées au grand jour

Langue française

QUIZZ : Ais-je une Chance avec une Femme Russe ?

Vous vous trouvez de plus en plus nombreux à témoigner de vos pérégrinations avec des femmes slaves, à nous signaler des cas d’escroqueries sur les sites de rencontres et des agences matrimoniales proposant de rencontrer des femmes russes ou ukrainiennes. Nous avons évoqué le cas des différents types de scammers et escrocs à l’amour sous la plume d’Hervé Jouhet dans un article récent et nous allons tenter d’apporter un autre éclairage sur les arnaques répertoriées, parler des sites de rencontres et comment détecter rapidement quand une agence de rencontre se livre à des fraudes ou des comportements douteux oscillants entre l’abus simple ou le vol presque caractérisé. Antoine Monnier vous a parlé dans une première vidéo de ces problèmes, vidéo qui eut le mérite de passer en revue et de décrypter les techniques de base, les petits trucs, car en la matière vous allez voir que les sites de rencontres (en particulier) sont imaginatifs et que les escroqueries en ligne, les coups fourrés, les moyens de vous amener à prendre les mauvaises décisions sont nombreux et que ces « agences et sites » ne manquent pas d’imagination. Dans notre métier de marieurs nous souffrons nous-mêmes de ces pratiques frauduleuses et vicieuses qui salissent l’image de notre profession, créant des généralités et des stéréotypes et faisant que souvent dans les réseaux sociaux nous rencontrons une agressivité et une violence rares. Il nous reste toutefois comme armes... la plume et à faire appel au bon sens des gens.

Image dégradée et négative de la femme russe et ukrainienne et slave en général.

Si vous vous baladiez sur internet pour y découvrir ce qui se raconte sur les femmes russes et ukrainiennes dans les réseaux, sur YouTube, sur les forums, vous seriez effarés de découvrir un portrait au vitriol d’une violence rare. Si tous ces témoignages, réflexions et commentaires étaient pris au premier degré, alors les femmes slaves seraient en résumé manipulatrices, faciles à mettre dans votre lit, sans conversation et sans sève intellectuelle, de magnifiques potiches seulement intéressées par l’argent, nulles dans l’intimité de l’amour, éthérées et infantiles, irresponsables, dépensières, dans l’impossibilité de prendre des décisions, passives, vulgaires et peu habillées, sur-maquillées, matérialistes, rêveuses et inconstantes, moralement douteuses, papillonneuses et allumeuses, irréfléchies, intéressées nous pourrions ainsi continuer pendant de longues pages un portrait hallucinant se complétant par ailleurs par celui de l’homme russe ou ukrainien tout aussi catastrophique. En se plaçant du côté de la modération, chacun se demandera en son âme et conscience comment des peuples aussi dépravés et stupides auront pu accoucher… de tant de splendeurs, d’une civilisation brillante et créatrice, de grands écrivains et poètes, d’ingénieurs et de scientifiques visionnaires, sans parler des grandes réalisations de l’Humanité jusqu’à l’homme dans l’Espace. Nous pouvons donc nous interroger en conscience de suite sur la réalité des affirmations et portraits abominables qui circulent sur la Russie, l’Ukraine, et bien sûr leurs habitants, femmes russes et ukrainiennes. Passons donc en revue quelques arnaques classiques qui vous indiqueront tout de suite que vous avez affaire à des gens malhonnêtes et peu scrupuleux.

1- la lettre à 10 $ traduite par un traducteur à l’intention de votre belle.

Méfiez-vous des sites où vous payez à la lettre avec des crédits !

Un classique détecté chez Charmdate ou Anastasia Dating, que nous avons démasqué, car au départ de l’aventure de l’Agence CQMI nous avions pensé nous aligner sur la concurrence et l’expérience visible des autres agences et sites. Nous fûmes surpris de constater que la logistique associée à ce service de traductions de lettres de nos clients hommes et femmes était importante, que cette somme d’argent ne couvrait absolument pas les frais d’une traductrice ou d’un traducteur professionnel, que nous ne pouvions donc en assurer le fonctionnement. Si nous ne le pouvions pas, alors comment la concurrence pouvait-elle y arriver ? La réponse réside sans doute dans le fait que ces agences ne vous fournissent en réalité aucun véritable service de traduction, soit que les belles n’ont pas d’existence et donc que les lettres sont simplement rédigés par « le staff » de l’agence afin de vous donner l’illusion d’une vraie réponse, soit encore que la femme à qui vous écrivez est bien réelle mais qu’elle n’est juste qu’une… figurante apportant sa plastique et sa présence, et donc que cette lettre réponse ne sera une fois de plus qu’une réponse « du staff ». Dans notre propre expérience nous avons mis en place un autre système qui demande un paiement à l’heure des traducteurs compétents, en premier pour les rémunérer correctement, en second lieu pour être assuré d’avoir de vrais professionnels de la traduction et donc d’assurer aussi le confort et le succès de notre clientèle (hommes comme femmes). Vous pourrez découvrir le témoignage de Louis sur la question. 

2- Le multi partenariat, une assurance d’un absolument non sérieux.

Il existait il y a quelques années une agence matrimoniale installée dans la région lyonnaise du nom d’Eurochallenges dont les fondateurs terminèrent sous les barreaux suite à de très nombreuses plaintes de clients escroqués. Cette agence matrimoniale française honnête dans sa démarche première avait ouvert de très nombreux partenariats avec des agences similaires en Ukraine et en Russie. Il va de soi qu’en ouvrant des contacts avec 10, 15, 20 ou 30 agences à travers ces pays, vous aurez alors l’impression d’un nombre fabuleux de femmes russes et ukrainiennes candidates, d’une exceptionnelle quantité de femmes d’une beauté incroyable, proche parfois du surréalisme. Vous devez savoir que dans notre propre expérience, avoir autant de partenaires ne veut dire qu’une chose : l’impossibilité de travailler correctement, n’ayant pas rencontré nos partenaires, ne pouvant avoir établi un climat de confiance et de sûreté, ne pouvant vérifier et contrôler les femmes candidates à la rencontre, ce qui est un danger majeur d’insuccès, d’escroqueries et de mensonges. Vous tenterez donc de savoir comment l’agence matrimoniale à qui vous souhaitez confier en quelque sorte votre destinée, gère les inscriptions de candidates et qui sont les personnes fondatrices ainsi que leurs partenaires. De ce côté-là vous aurez une transparence maximale avec l’Agence CQMI qui a mis en ligne via sa chaîne YouTube des dizaines de vidéos narrant l’histoire d’Antoine Monnier, le fondateur et directeur, de son épouse Boryslava, sans parler des vidéos montrant clairement leur état d’esprit, leur philosophie et même le passé d’Antoine dans son ensemble. Le succès d’une agence matrimoniale sérieuse, de marieurs, c’est avant tout quelques partenaires rares mais sûrs, connus, pour soigner notre image qui passera par un seul critère : la réussite de nos clients dans leurs recherches, hommes francophones comme femmes slaves de Russie ou d’Ukraine.

Dans ce cas précis nous vous invitons à vous pencher sur le témoignage d’André, qui parlera de lettres trafiquées non écrites pas sa correspondante et qui demandaient par ailleurs des cadeaux et même de l’argent (ici voir l’article d’Hervé sur les types de scammers, en particulier dans ce cas la Croqueuse de diamants). 

Nous vous invitons aussi à apprendre l’histoire de nos débuts à l’Agence CQMI et notre déconvenue avec l’agence LifeLines à Odessa, dans cette vidéo vous nous parlerons de cet ancien partenaire d’ailleurs en relation avec LoveMe, une autre agence américaine qui se rémunérait elle aussi à la lettre.

 

 

QUIZZ : Ais-je une Chance avec une Femme Russe ?

3- La vraie fausse lutte contre les scammers, l’argument massue de pratiques frauduleuses.

Il y a depuis longtemps des agences matrimoniales, parfois bien implantées, qui ont fait de la lutte contre les escrocs à l’amour le cheval de bataille de leur communication… Le plus grave problème de cette supposée lutte, c’est que les moyens à mettre en œuvre, le temps, l’argent et même finalement l’énergie doivent être importants, c’est une activité en propre qui entre en contradiction avec le but même qui est fixé. Ces agences ne sont d’ailleurs étrangement jamais tenues par des francophones, mais la plupart du temps par des Ukrainiens francophones, produisant parfois de la vidéo peu inspirée, nous avons en tête notamment une femme parlant un mauvais français, qui pourrait être finalement attachante, la petite touche slave, si son français ne se rapprochait que trop de « la vache espagnole », et ses analyses vulgaires et même stupides ne plongeaient pas les auditeurs dans la consternation de descriptions erronées et stéréotypées du monde francophone, des francophones, des us et coutumes. Le ridicule n’aura jamais tué personne. Mais ce qui fera l’illusion sera justement le refrain en boucle de la lutte contre les escrocs à l’amour, une technique simple pour vous désarmer, percer sans effort votre résistance et endormir vos doutes dans ce que l’on pourrait appeler « un beau papier bonbon ». En présentant des listes noires d’escrocs, services que vous pourriez par ailleurs découvrir sans problème sur internet (mais il est vrai en langue anglaise surtout), au travers de sites spécialisés sérieux qui eux ne s’occupent que de référencer des femmes et des hommes escrocs à l’amour et des agences ou sites frauduleux, des agences matrimoniales font ainsi monter leur référencement sur les moteurs de recherche dont Google, en affirmant participer à cette lutte. Dans la réalité des faits, les purs scammers à l’amour, les papillonneuses ; et nous vous renvoyons à nos articles respectifs à ce sujet ; ne sont présents que sur des sites de rencontres où ils peuvent œuvrer facilement. Ces hommes ou femmes exploitent souvent de faux profils pour soutirer de l’argent à des Occidentaux crédules, les papillonneuses ayant besoin de la gratuité des services et de sa superficialité pour déployer leurs activités. De l’autre côté les agences peuvent receler des croqueuses de diamants ou des scammers à Schengen, et plus rarement d’autres profils caustiques. Pour bien travailler, une agence doit donc absolument vérifier les profils des femmes qui s’inscrivent en AMONT, en procédant elle-même à des vérifications qui comprennent les papiers d’identités, un entretien de motivation etc. Ce service est assuré par Boryslava et Tatiana (voir le processus d’inscription de l’agence) qui élimine avant même la clôture des dossiers beaucoup de femmes ukrainiennes et russes. La prophylaxie pour combattre le mal sera la solution plutôt que le traitement après « infection », ou la pose d’un pansement coloré sur « une fracture ouverte ». A chacun ici son métier, celui du marieur sera d’assurer des chances optimales pour un mariage solide à des hommes et des femmes qui auront fait confiance à l’agence CQMI.

woman 1783706 640

Nous citerons par exemple le cas de certaines agences matrimoniales en France s’étant fait connaître surtout sur ce paramètre, via des reportages télévisés ou le choix de l’ambassade russe en France de faire apparaître un lien du site de cette agence comme référence et ressources pour les voyageurs en Russie alors mis en garde des fraudes à l’amour possibles. Si ces pratiques partent évidemment d’un bon sentiment, l’interconnexion impossible entre le travail de marieurs et la chasse aux criminels rend au final cette volonté de lutte vide de sens. Le devoir d’une agence est de faire un travail préventif et de prophylaxie (et non de se lancer dans une traque stérile), car il faut bien voir l’inefficacité de ces listes du fait que les escrocs ont toujours bien sûr un profil d’avance, changeant souvent d’identité, de photos ou de méthodes, font que cette énergie perdue en vain restera au mieux sans résultat au pire suspecte. L’agence s’occupera-t-elle de vous et de votre destinée et chances d’épouser une femme slave ? Lorsque les objectifs premiers d’une entreprise ne sont pas bien clarifiés, qu’il y a une dispersion et des difficultés à communiquer en bon français, il va de soi que les chances de réussite de la clientèle s’en trouvent déjà dramatiquement réduites.

4- Les agences matrimoniales de rencontres… pas sérieuses en Ukraine et en Russie.

Si vous creusez un peu internet à la recherche des différentes agences matrimoniales et sites de rencontre qui pourraient vous aider à rencontrer une femme russe ou ukrainienne, vous verrez que beaucoup d’offres sont en langue anglaise et qu’il existe aussi beaucoup d’agences en Russie et en Ukraine. Il faudra faire bien sûr la différence entre une agence matrimoniale et un site de rencontre. L’agence matrimoniale, en principe et comme l’indique son nom œuvre à former des couples en vue d’un mariage et d’une longue vie commune, souvent par ailleurs avec formation d’une famille, la naissance d’enfants. Le site de rencontre sera bien plus libéral en la matière, avec différents degrés de sérieux, du mariage en effet, aux rencontres amoureuses pérennes, mais aussi la simple rencontre pour peut-être « le plus si affinités », jusqu’au service que nous définirons de « fast-food à l’amour ». Vous ferez ici particulièrement attention à l’impossibilité pour vous de vous retourner contre un site de rencontres domicilié aux USA, en Australie ou en Ukraine, et évidemment d’agences matrimoniales tout aussi lointaines et qui dépendront d’une justice locale qui vous empêchera d’avoir un garde-fou, une sécurité. Vous éviterez donc les contacts directs d’agence que vous ne pourrez pas visiter et pratiquer, ou n’ayant pas une connexion francophone claire et nette. Antoine livre ici son témoignage dans le cas d’une des nombreuses agences matrimoniales d’Odessa :

« Suite à un témoignage d’un monsieur en France qui s’est fait arnaquer pendant six mois par une dame d’une agence de rencontre d’Odessa, nous abordons le cas extrême et plus rare de la fille ukrainienne ou russe qui est de mèche avec l’agence pour voler son client. Dans ce cas de figure, le client communique vraiment avec une fille et elle le charme jusqu’au jour où il se déplace vraiment pour la voir en Russie ou en Ukraine. Il vient et elle se fait couvrir de cadeaux et d’argent. Elle partage ensuite les revenus des cadeaux avec la directrice de l’agence matrimoniale russe ou ukrainienne qui l’a engagée ».

Ces cas nombreux de vraies femmes qui sont en fait des paravents, des images et surtout des appâts redoutables pour vous amener à entrer dans une spirale dont vous sortirez mal en point pourraient remplir des romans de la Comédie Humaine de Balzac. Cette situation se retrouvera beaucoup en Ukraine, mais aussi en Russie, en Moldavie, en Biélorussie (voir le témoignage troublant d’Arnaud). Ces femmes, par ailleurs parfois déjà mariées, occupent des emplois de façade, sont des amies des dirigeants de l’agence et ont pour rôle de combler les vides des profils des agences. Un des premiers indices d’une possible agence matrimoniale frauduleuse sera l’annonce que tel ou tel profil ne sont plus disponibles. Une agence sérieuse tient à jour la liste de ses candidates, et sauf exceptions rares est au courant du statut des femmes et des hommes clients de l’agence. Se voir refuser plusieurs fois la communication avec une femme en particulier, sous le prétexte d’une non disponibilité, puis vous voir aiguiller plutôt vers d’autres femmes que vous n’aviez pas sélectionnées peut être signe d’une future escroquerie. Ce n’est pas l’agence qui doit vous présenter des candidates, c’est bien vous qui devez choisir avec votre ressenti les femmes slaves que vous aimeriez connaître (et ces dernières accepter ou non de vous parler).

5- Cette femme russe ou ukrainienne qui veut absolument venir en premier chez vous… en France ou au Canada.

Une des plus grandes chances pour vous de vous faire mener en bateau et escroquer, c’est que cette femme russe ou ukrainienne que vous aurez rencontré par un moyen quelconque souhaite absolument et de manière tenace venir vous voir en premier chez vous dans votre pays. C’est une garantie presque à 100 % que vous avez affaire à une escroc et même certainement parmi les plus dangereuses. Après vous avoir chauffé via des courriers vite enflammés, voire même des vidéoconférences via Skype ou d’autres moyens de communications internet, entretiens qui par ailleurs peuvent même devenir torrides, vous pourriez avoir la faiblesse de répondre affirmativement au voyage de votre dulcinée russe ou ukrainienne. Après tout, envoyer un billet d’avion, ou de l’argent pour son voyage, un visa, ses dépenses, cela pourrait paraître normal, voire même lui réserver et payer par avance son hôtel ou l’inviter directement chez vous. Le danger sera alors grand que vous ayez une croqueuse de diamants en face de vous (qui viendra pour son plaisir, voyager, sortir, recevoir des cadeaux, puis disparaîtra), en mode prude (sans relations sexuelles), ou en mode chaudron incandescent (avec relations sexuelles). L’objectif pourrait être aussi de vous soutirer simplement de l’argent, puis de ne jamais venir vous voir, ou de prétexter des aventures incroyablement périlleuses et tristes (mort subite de la grand-mère, accident de voiture grave, attaque de bandits, maladie calamiteuse du petit frère etc.), afin de vous faire remettre le couvert de ce voyage manqué… pour envoyer de nouveau l’argent nécessaire. Mais écoutons un peu Antoine et son témoignage dans l’Agence CQMI :

« Nous avons eu le cas de John avec une femme russe qui lui a dit : je suis à l’aéroport et il me manque 500 $ pour acheter mon billet. Attention une femme russe ne peut pas venir au Canada sans une invitation de votre part. Dans tous les cas il s’agissait donc d’un mensonge calculé. Je vous recommande aussi dans un autre style, la vidéo YouTube qui raconte une histoire vraie avec un autre monsieur qui a fait venir des femmes de Russie qui étaient déjà à Paris. Cette vidéo est tirée de faits réels et je vous recommande de la regarder pour voir jusqu’où certaines organisations mafieuses sont prêtes à aller. Dans cette vidéo vous constaterez aisément que les jeunes et belles femmes russes en question sont assimilées à des prostituées de luxe, mais en réalité ce sont des jeunes femmes exploitées qui n’ont pas le choix. ».

Conclusion : des agences de rencontres de femmes russes honnêtes cela existe-il vraiment ?

Oui bien sûr, mais les agences de rencontres honnêtes sont rares et peu nombreuses, mais il y en a. Il faut bien chercher. Vous comprendrez facilement que l’image de ce milieu a été fortement endommagée et qu’il y a un gros travail à faire pour redorer le blason de la femme russe ou ukrainienne. Soyez prudent, méfiez-vous des histoires d’amour qui semblent trop belles pour être vraies. Si une jeune femme de 25 ans est subitement devenue amoureuse de vous et que vous en avez plus du double, posez-vous de sérieuses questions ! Une fois encore, bon sens et réflexions sont de mises.

QUIZZ : Ais-je une Chance avec une Femme Russe ?

 

Comment éviter les arnaques sur Internet lors de rencontres en ligne ?

On peut considérer que la question de savoir si les rencontres en ligne sont la fin ou l'avenir du flirt a trouvé une réponse. Dans les rencontres modernes, les nombreux sites de rencontres, les applications de rencontres sociales et les portails sexuels sont désormais incontournables, représentant près d'un tiers de toutes les relations et, selon les régions, plus de 20 % de tous les mariages. Et la tendance est en forte hausse dans les deux cas.

Contenu


-Reconnaître quand quelque chose est louche
-Google vérifie les modules de texte suspects
-Le message vous est-il adressé ?
-Regardez de plus près la photo de profil
-Le contrôle Google fonctionne également avec les photos
-Votre partenaire de drague existe-t-il vraiment ?
-Dans quel pays vit votre coup de cœur ?
-Écoutez attentivement
-Faites attention au tempo
-Gardez les détails personnels pour vous
-Réunion ?
-Rencontre !
-Cas particulier des départs en avion

Pour beaucoup de gens, trouver un nouvel amour sur Internet est une aubaine. Mais dans les marchés en plein essor, les escrocs ne sont généralement pas loin derrière. Les rencontres en ligne sont donc une expérience plutôt ruineuse pour un nombre croissant d'utilisateurs. Les arnaques aux rencontres en ligne - la forme moderne de l'escroquerie au mariage - laissent les victimes ayant perdu non seulement leur cœur, mais souvent aussi beaucoup d'argent.

Outre les personnes qui recherchent en vain une relation depuis un certain temps, les personnes qui se sont fait larguer il n'y a pas si longtemps sont particulièrement vulnérables aux paroles apaisantes des escrocs des rencontres en ligne. Si vous faites partie du groupe des personnes qui viennent de se faire larguer, vous devriez généralement faire le point sur vos sentiments avant de vous lancer dans des rencontres en ligne (voir le document Le chaos des sentiments après une rupture).

La meilleure façon de contrer les escroqueries en matière de rencontres en ligne est d'être conscient de leur existence et de savoir comment les repérer à temps.

Reconnaître quand quelque chose est louche

Lorsque vous rencontrez quelqu'un sur une plateforme de rencontres en ligne et que vous commencez à chatter avec elle ou lui, vous devez prêter attention aux messages que vous recevez, surtout au début. Répondent-ils aux questions que vous avez posées, ou ressemblent-ils plutôt à des modèles de texte qui ont été simplement copiés et collés dans le programme - des textes types que n'importe qui aurait pu envoyer et qui n'utilisent que votre nom, le cas échéant ?

Vérification sur Google

Étant donné que les escrocs amoureux actifs veulent obtenir le plus grand nombre possible de résultats, ils utilisent généralement les mêmes modules de texte pour chaque victime potentielle dans sa recherche d'un partenaire sur Internet - avec quelques conseils et précautions, il y a aussi une fin heureuse. Par conséquent, si un message est un peu trop général à votre goût - surtout s'il s'agit d'un courriel de suivi où vous pouvez vous attendre à une certaine individualité - vous devriez tirer la sonnette d'alarme.

Google vérifie les modules de texte suspects dans les messages

Souvent, ces messages sont tellement standardisés qu'il est possible d'en retrouver des parties avec un simple test sur Google : Pour ce faire, entrez une partie de phrase du message aussi frappante que possible "entre guillemets" dans Google et voyez s'il y a des résultats pour cette phrase. Souvent, vous pouvez même le trouver dans les textes de profil de ces écrivains en vue.

Continuez à faire attention à la qualité de la langue et à l'orthographe. Un allemand ou un anglais approximatif peut être un signe d'alerte qui devrait au moins les rendre prudents. De nombreux escrocs sont basés à l'étranger, ne parlent pas l'allemand et n'ont qu'un anglais très rudimentaire (c'est aussi pourquoi ils utilisent toujours les mêmes modules de texte). Cela inclut également des formulations plutôt maladroites et surtout peu communes dans le milieu des rencontres, telles que : "Je suis né en 1234, baptisé sous le nom de XYZ".

Cela ne veut pas dire que vous devez généralement ignorer les personnes qui n'écrivent pas ou mal l'allemand. Vous devez simplement considérer qu'il s'agit d'un autre élément de preuve, qui en soi peut être inoffensif. Mais avec d'autres points - comme les textes de messages à consonance standardisée - il peut simplement constituer un point de suspicion supplémentaire.

Le message vous est-il au moins adressé ?

Si un courriel frauduleux semble très générique, votre nom a souvent été mal orthographié, mélangé ou complètement oublié. Cela s'applique également à d'autres aspects personnels que quelqu'un qui est sur le point de tomber amoureux de vous devrait prendre en compte. Enfin, les textes répétés sont une indication claire de textes copiés et si quelque chose ressemble à un article de journal, il se peut que ce soit le même.

Regardez de plus près la photo de profil

Votre nouveau coup de foudre a l'air un peu trop beau sur ses photos ? Trop beau pour être vrai ? L'un des moyens les plus faciles d'attirer les victimes de rencontres est de se rendre très attrayant en tant qu'escroc.

Par conséquent, si la femme avec laquelle vous échangez de jolis courriels a la quarantaine mais semble avoir 25 ans sur ses photos, ce n'est pas bon signe. Au fait, même s'il ne s'agit pas d'une tentative d'escroquerie mais de simples photos de stock.

Il en va de même pour un homme d'une quarantaine d'années dont le profil semble sourire au frère cadet de Brad Pitt.

Le contrôle Google fonctionne également avec les photos

Google Image SearchLes escrocs utilisent souvent des photos d'autres profils, de mannequins, de stars du porno, de soldats ou de politiciens. Google Image Search est gratuit et permet de repérer les escrocs et de les utiliser pour leurs propres profils sur les sites de rencontres. Avec un peu de recherche, vous pouvez vous mettre sur la piste de ce problème relativement rapidement. Pour ce faire, utilisez Google Image Search (www.google.de/imghp).

Ce service gratuit de Google est très efficace pour vous aider à retrouver les photos utilisées par les escrocs.

C'est particulièrement pratique si vous utilisez également le navigateur Chrome de Google. Ensuite, vous pouvez facilement lancer la recherche d'images Google en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la photo de profil dans un profil suspect et en cliquant sur "Rechercher cette image dans Google".

Exemple de résultat de la recherche d'images Google
C'est particulièrement facile si vous utilisez Google Chrome comme navigateur. Cette image semble être une photo de stock fréquemment utilisée.

arnaque site de rencontre

La recherche d'images Google fonctionne toujours très bien, même si l'image a été modifiée, un logo enlevé ou le visage modifié avec Photoshop.

Votre partenaire de drague existe-t-il vraiment ?

Recherche d'images sur Google

Pour savoir si votre homologue existe vraiment, vous pouvez effectuer une autre recherche en ligne. Recherchez cette personne avec les informations dont vous disposez. Quels résultats obtenez-vous ? Ces résultats correspondent-ils à ce que l'on vous a dit ou écrit ? Si vous trouvez un compte Facebook, Twitter ou Xing, disent-ils essentiellement la même chose ?

Cette partie de la recherche en ligne peut être un peu plus difficile car les escrocs en ligne aiment utiliser des noms communs. Ainsi, si vous êtes en train de discuter avec un Hans Meier ou une Elke Schmidt, une requête en ligne donnera beaucoup de résultats. Dans ce cas, vous devez affiner vos critères de recherche. Pour ce faire, utilisez les informations que votre partenaire de drague vous a communiquées. Si nécessaire, demandez des données supplémentaires telles que le travail, les études, le lieu de résidence, les hobbies, les sports, les intérêts, etc.

Dans quel pays vit votre coup de cœur ?

Il existe des moyens d'identifier au moins le pays d'origine d'un courrier électronique. Par exemple, les adresses IP de l'Afrique de l'Ouest - un bastion des escrocs des rencontres en ligne - commencent par "41". Les escrocs du Nigeria ou du Ghana ont commencé à opérer à partir d'autres pays de la région, comme le Bénin, le Togo ou le Sénégal.

Renseignez-vous sur le pays dont votre admirateur est censé être originaire et comparez les informations avec ce qu'on vous dit. Par exemple, il n'y a pas de guerre civile au Zimbabwe ni de camp de réfugiés à Dakar. Le Sénégal ne regorge pas de jeunes femmes noires séduisantes ayant échappé à la guerre civile au Liberia ou au Zimbabwe, et encore moins de filles de politiciens décédés qui leur ont laissé des millions sur des comptes bancaires européens.

Il s'agit d'une variante de la fraude à l'avance dite "419" (du nom de la section 419 du code pénal nigérian qui traitait de cette infraction avant la promulgation de l'ordonnance sur les paiements anticipés n° 13 en 1995) - voir (http://de.wikipedia.org/wiki/Vorschussbetrug).

Votre dame ou votre valet de cœur ne vous connaît peut-être pas, mais vous aime suffisamment pour vous laisser une part non négligeable de l'héritage - si, oui si, vous lui avancez les frais malheureusement dus pour l'héritage via Western Union.....

Écoutez attentivement

Prenez l'habitude non seulement de poser vos propres questions, mais aussi d'écouter attentivement les questions que l'on vous pose (d'ailleurs, cela vous aidera non seulement à repérer rapidement les escrocs, mais aussi à augmenter vos chances de réussite dans les "vraies" rencontres en ligne).

Escroquerie

Malheureusement, il ne s'agit pas d'un cas isolé : les escrocs utilisent de prétendues situations d'urgence pour tenter de vous soutirer de l'argent. Par conséquent, si l'on vous pose des questions ostensiblement précoces et directes sur vos revenus, la valeur de votre maison ou d'autres questions d'argent, c'est le signe presque certain d'une tentative d'escroquerie.

De nombreux escrocs sont aujourd'hui plus malins et enveloppent astucieusement ces questions dans des conversations sur votre vie quotidienne (emploi) ou vos dernières vacances (situation financière), mais il arrive toujours qu'il soit assez rapidement question d'argent. Il est grand temps de rompre le contact.

Tout comme les questions portant sur des sujets financiers, il convient d'être prudent avec celles qui concernent votre vie personnelle, vos connaissances ou votre travail / l'entreprise pour laquelle vous travaillez. Dites à votre connaissance en ligne que vous ne vous sentez pas à l'aise de partager des pensées aussi intimes avec une personne que vous ne connaissez que depuis peu et pas encore en personne.

Attention au rythme

Les tricheurs aiment pousser le rythme dans les affaires de cœur. Ils tombent rapidement amoureux et essaient de faire passer leur relation en ligne au niveau le plus intime possible dès que possible. La raison en est simple : ils veulent que les choses avancent, ils veulent que les choses bougent. Plus précisément, votre argent.

Faites donc très attention à la vitesse à laquelle quelqu'un tombe amoureux de vous, vous désire, vous aime, a besoin de vous, vous veut... C'est particulièrement vrai si vous essayez trop tôt de déplacer votre conversation hors de la plateforme de rencontre et vers des services de messagerie comme whatsapp, eMail ou le téléphone.

Malheureusement, les escrocs qui tentent de le faire sont parmi les plus dangereux. En effet, ils sont souvent prêts à investir beaucoup de temps pour établir une "relation" avec vous afin de gagner votre confiance. Ces personnes dissimuleront habilement leurs intentions malhonnêtes derrière des mesures visant à instaurer la confiance. Par exemple, ils vous diront qu'ils veulent vous rendre visite et qu'ils ont déjà réservé un vol pour le faire. Malheureusement, ce vol doit être annulé en raison d'une urgence (coûteuse) dans la famille ou parce qu'une autorité exige une somme supplémentaire.

Gardez vos informations personnelles pour vous

Tant que vous n'avez pas rencontré la personne en personne, restez amical mais superficiel. Il n'y a aucune raison pour laquelle vous devriez divulguer des détails intimes de votre vie (et cela ne concerne pas seulement les choses érotiquement intimes), et je ne vois aucune justification raisonnable pour laquelle une connaissance de rencontre en ligne aurait besoin de connaître les détails de votre compte bancaire ou votre numéro de sécurité sociale.

N'oubliez pas non plus que toute information que vous donnez sur vous-même permet aux escrocs de trouver plus facilement vos points faibles. Des points, en d'autres termes, qui sont idéaux pour vous manipuler !

Dans ce cas, les escrocs utilisent ces informations "intimes" sur vous pour, dans un premier temps, vous flatter, vous persuader de faire quelque chose ou flatter votre ego. Si cela ne suffit pas, ils menacent de révéler des détails intimes de votre vie si vous ne payez pas. Même si vous payez dans ce cas, vous n'avez aucune garantie que Nie révélera trop d'informations personnelles : Les escrocs cachent leurs véritables intentions derrière des courriels charmants : ces informations intimes ne seront finalement pas rendues publiques plus tard, ou vous serez victime de chantage à ce sujet, encore et encore.

Gardez toujours cela à l'esprit lorsque vous donnez des informations sur vous-même.

Réunion ?

Grand point d'interrogation

C'est une bonne idée de limiter vos rencontres à votre rayon régional personnel. Cela facilite généralement les choses et permet d'écarter facilement les escrocs, dont la plupart vivent dans un autre pays.

Les personnes qui vivent à proximité sont plus susceptibles de rechercher une vraie relation, et il est beaucoup plus facile pour vous de les rencontrer tout en explorant leurs véritables motivations que si quelqu'un vit loin. Comme je l'ai dit, c'est vrai non seulement pour les escrocs, mais aussi pour les rencontres en ligne en général (à moins que vous ne cherchiez uniquement des correspondants).

Ajoutez à cela le fait que les escrocs des rencontres en ligne aiment se cacher dans la virtualité et derrière de longues distances.

Rencontre.

Peu importe le nombre de similitudes que vous pensez avoir avec un partenaire potentiel, n'oubliez pas qu'une personne complètement différente peut toujours se cacher derrière une identité en ligne.

Par exemple, il existe des gangs entiers d'escrocs, dont certains travaillent dans des bureaux ressemblant à des centres d'appels, où vous ne pouvez même pas être sûr que les messages qui vous sont adressés proviennent toujours de la même personne.

Donc, si vous voulez rencontrer une personne rencontrée en ligne, demandez toujours un appel téléphonique ou mieux un appel vidéo via Skype au préalable. Il est beaucoup plus facile de paraître authentique lorsque vous envoyez un courriel, mais c'est une toute autre chose de parler à quelqu'un au téléphone ou sur Skype. Soyez vigilant si la vidéo ne fonctionne malheureusement pas car la webcam est cassée à ce moment-là.....

Il y a même eu des cas où, pour des appels Skype, on diffusait de courtes vidéos de mannequins qui se contentaient de dire "bonjour, comment allez-vous" et où, malheureusement, il y avait des problèmes techniques avec la connexion vidéo.

Quoi qu'il en soit, écoutez votre intuition sur les appels téléphoniques et demandez-vous si vous vous sentez à l'aise. C'est généralement un très bon indicateur pour savoir si quelque chose ne va pas.

Si votre homologue aimerait vous rencontrer, mais qu'à chaque fois que vous êtes précis, il se défile, vous pouvez très probablement oublier cette relation (ceci s'applique également en général et pas seulement en cas de suspicion de fraude). Il ou elle ne fait que jouer avec vous et peu importe si c'est pour s'amuser ou pour frauder.

Cas particulier des vols sur place

Un cas particulier est la visite dans le pays de votre conquête en ligne. D'une part, il s'agit d'une voie empruntée des milliers de fois chaque année, surtout par des hommes - par exemple, lorsqu'un Allemand s'envole pour l'Asie afin de rencontrer une femme qu'il a connue sur l'un des sites de rencontres interculturelles.

D'un autre côté, une telle visite comporte naturellement ses propres risques. Le risque d'être volé ou même tué sur place ne peut être écarté d'emblée dans certains pays. Donc, si vous vous lancez dans une telle aventure (qui peut être formidable), organisez généralement les premières rencontres pendant la journée et/ou dans des lieux publics.

Conclusion

  • Oubliez un rendez-vous qui demande de l'argent en ligne.
  • Si une personne - homme ou femme - que vous ne connaissez pas vous demande de l'argent en ligne, il y a généralement une raison : elle veut vous tromper. Si simple, si dur.
  • Cela devrait entraîner l'arrêt immédiat de toute communication de votre part, même s'il s'agit au départ de montants ridiculement faibles pour vous ("L'enfant de ma sœur tousse depuis des jours, mais elle ne peut pas se payer un médecin, cela lui coûterait 5 dollars / EUR."). Parce qu'en général, ça ne s'arrête pas là.
  • Lorsque quelque chose comme ça arrive, ne demandez pas pourquoi et pourquoi pas. Ne vous laissez pas entraîner dans ce qui est généralement un faux monde de justifications (rappelez-vous : plus l'histoire est élaborée, plus il est certain qu'il s'agit d'une escroquerie). Un simple non de votre part est suffisant. Si, contre toute attente, il s'agit toujours d'amour, votre relation naissante survivra à cette réponse claire.
  • Toutefois, si les courriels et les messages qui suivent sont de plus en plus amers ou désespérés, et que les demandes d'argent deviennent plus urgentes et persistantes, il ne s'agit pas d'amour, mais de recherche d'argent.
  • Terminez juste sans suivre.
  • Si vous avez repéré une tentative d'escroquerie dans la boîte de réception de votre portail de rencontres en ligne, résistez aux tentations de menacer de publier, de vous engager pour le plaisir, d'insulter votre interlocuteur, de vous moquer de lui ou de donner suite de toute autre manière. Reste à l'écart.
  • Tout ce qui se passera, c'est que la personne changera de compte de messagerie et de compte de rencontre et continuera à essayer avec de nouveaux profils, photos et textes. Peut-être avec plus de succès la prochaine fois.
  • Arrêtez toute communication, bloquez les messages et les courriels, ne répondez pas au téléphone - comme vous le feriez avec un ex-partenaire agaçant.
BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS

mail [email protected]
viber icon +1 514 794-5053

Termes et Conditions   © Agence CQMI