Téléphone : 514 794 5053

Téléphone : 06 15 09 43 47

Les femmes du Kazakhstan sont appréciées pour leur beauté, leur sérieux et leur exotisme. Souvent ces sont de très belles femmes de l’orient à fort caractère, sûres d’elles-mêmes et organisées dans leur vie professionnelle. Les femmes kazakhes ont de la personnalité, elles savent ce qu’elles veulent et vont « droit au but ». Ces jolies femmes orientales sont éduquées et parlent plusieurs langues en raison du voisinage du Kazakhstan avec plusieurs pays, dont la puissante Russie.

Le Kazakhstan, un pays à majorité musulmane

Le Kazakhstan est situé entre l’Orient et l’Occident. Cinq fois plus grand que la France et 1,6 fois plus grand que le Québec, ce pays fascine par une diversité de ses paysages pittoresques, une cuisine exquise et une richesse de son patrimoine culturel. Au cœur de l’Asie centrale, cet immense pays se distingue par une population multiethnique qui est à majorité musulmane (70,2%). On retrouve au Kazakhstan des gens de toutes les origines : Kazakhs, Russes, Ouzbeks, Ukrainiens, Ouïghours, Tatars, Allemands, Biélorusses, Azéris, Polonais et Lituaniens. Il faut noter que des belles femmes kazakhes représentent un véritable héritage national du Kazakhstan.

Le charme oriental des femmes kazakhes

Les femmes kazakhes sont très attachées à leurs traditions nationales et à leurs valeurs familiales. Elles tâchent de se marier tôt - à l'âge de 23, 24 ans. Cependant, trouver un homme sûr n'est pas tellement facile pour elles à cause d’un déséquilibre entre le nombre d’hommes et de femmes dans leur pays. Une autre caractéristique de ces belles femmes orientales est qu’elles ont une attitude positive face à la grande différence d'âge avec leur partenaire de vie et préfèrent souvent que leur mari soit plus âgé qu’elles.

De leur côté, ces jolies demoiselles recherchent bien souvent des hommes attentionnés, autonomes et capables d’assurer à leur famille une vie digne, ainsi qu’un foyer protecteur, dans lequel les enfants peuvent grandir mentalement, émotionnellement, physiquement et spirituellement. Il est également important de mettre en valeur votre romantisme et votre culture, éléments très appréciés des femmes originaires du Kazakhstan.

Aspect musulman des femmes kazakhes

Comme dans toutes les familles musulmanes, dans les familles kazakhes les rôles d’homme et de femme sont bien différenciés. Un homme est considéré comme le pourvoyeur, tandis que la femme kazakhe est considérée comme une femme au foyer et la mère qui prend soin de ses enfants et elle accepte le rôle prépondérant de son mari dans leur famille. En ce sens elles se différencient quelque peu des femmes russes.

L'un des traits culturels les plus marqués chez les Kazakhs est leur sens de l'hospitalité, qui représente une marque de bienveillance à l'égard d'un étranger. Les femmes kazakhes savent bien cuisiner. La cuisine du Kazakhstan est basée traditionnellement sur les viandes de mouton et de cheval, et sur les produits laitiers. Envers leurs parents, les femmes kazakhes sont un exemple de sincère obéissance et d’amour. Elles traitent leurs parents avec bonté et respect, avec une compassion infinie, une grande politesse et une profonde gratitude. Et bien sûr elles reconnaissent leur statut et leurs devoirs de femme envers eux.

Étant des femmes musulmanes, les kazakhes portent une attention particulière aux besoins du corps ; elles en prennent soin, le maintiennent en santé et en forme du mieux qu’elles le peuvent. Elles font du sport et sont actives.

 

La première rencontre

Les femmes kazakhes ont un sens très fin de l’humour. Toutefois, il vaut mieux éviter des histoires drôles lorsqu’on rencontre une femme kazakhe pour la première fois étant donné que le transfert de ces histoires d’une culture à l’autre ou d’une langue à l’autre peut causer des malentendus.

De plus, lors d’une première rencontre avec une femme originaire du Kazakhstan il est mieux d’adopter des sujets de discussion plutôt neutres que personnels (famille, religion, politique), à moins que votre interlocutrice n’aborde elle-même ces sujets. Discuter des sujets d’intérêt général ou faire preuve d’intérêt pour la culture locale (langue, arts, théâtre) peut constituer un bon moyen de partager et de mieux connaître une femme kazakhe.

 

Regardez les vidéos de nos femmes Kazakhes, russes et ukrainiennes