fbpx
Ekaterina 18091
Kristina 4945
Tatyana 18014
Elizaveta 16868
Lesya 18111
Karina 16014

QUIZZ : Ais-je une Chance avec une Femme Roumaine ?

La plus célèbre d’entre elles est certainement Nadia Comaneci, la jeune gymnaste roumaine qui, un soir d’été à Montréal en 1976, obtiendra la note parfaite de 10 dans les barres asymétriques. Elle deviendra le symbole communiste de la famille Ceausescu qui alors dominait sur la Roumanie. Malheureusement et trop souvent la Roumanie rime avec romanichel ou roms comme on les surnomme parfois. Cette réputation un peu sulfureuse ne laisse pas les hommes indifférents. En effet, la femme roumaine est belle, et elle le sait. Comme la Moldavie, pas très loin, le peuple roumain est composé de différentes origines, un savant mélange entre le soleil de l’Italie et le caractère slave oriental. Les femmes roumaines savent séduire et charmer le cœur des hommes célibataires français, d’autant plus que très souvent, elles connaissent la langue de Molière, pour des raisons historiques.

La Roumanie, se situe juste au sud de l’Ukraine.

Si la capitale Bucarest se trouve au Sud, toute la partie nord fait frontière avec l’Ukraine le long des montagnes Carpates, dont nous avons déjà parlées. C’est une superbe région à cheval entre les Carpates et le Danube, qui possède également un accès à la mer noire à l’est. Pourtant, avec la situation économique difficile, les adultes en âge de travailler ont tendance à partir chercher l’eldorado à l’Ouest, en France, en Espagne ou en Italie. La langue roumaine est une langue latine contrairement aux langues slaves qui utilisent l’alphabet cyrillique. Cette immigration massive inquiète les autorités du pays qui cherchent à limiter la fuite des cerveaux depuis la fin du régime totalitaire communiste imposé par la famille Ceausescu pendant presque 30 ans.

La femme roumaine fait débat

Comme vous pourrez apprécier dans ce reportage exceptionnel sur Nadia Comaneci, le peuple roumain, incluant les femmes, ont vécu 30 années de communisme et de pauvreté épouvantable. Au prix d’un effort surhumain, toute la population a été mise à contribution pour rembourser les dettes du pays. En conséquence il est aisé de comprendre que les femmes roumaines ont une certaine conscience de l’importance de l’argent. Quand on survit, on apprend à se débrouiller et tous les moyens sont bons pour arriver à s’en sortir. (y compris les mariages arrangés ?) Alors en tant qu’homme en quête d’amour, il sera important de faire attention.

nadia comaneci gym

La femme roumaine parle français

Historiquement la France et la Roumanie ont toujours été proches. À l’époque soviétique, les petits roumains et roumaines étudiaient la langue française sur les bancs de l’école et au Lycée. Malheureusement cette tradition a depuis disparu au profit de la langue anglaise, comme c’est d’ailleurs le cas dans tous les pays de l’ex union Soviétique. Les roumains de plus de 50 ans maitrisent presque tous la langue française !

Les Roumains sont-ils des slaves ?

On peut réellement se poser la question. La langue roumaine n'est pas une langue slave, beaucoup plus proche de l'Italien. Même à l'époque du communisme, l'approche soviétique roumaine se différenciait nettement de celle de Moscou. Le physique des femmes roumaines est lui aussi distincts avec les cheveux plus foncés : exit les cheveux blonds, lisses et longs des femmes russes, le regard brillant noir de la gitane fait penser aux femmes slaves moldaves les plus proches de la Roumanie.

Scandale sexuel en Italie : une femme roumaine sur deux qui va travailler en Sicile devient victime de violence sexuelle

La province sicilienne de Raguse, une province agricole du sud de l'Italie, était au centre d'un scandale sexuel international. Les journalistes ont attiré l'attention sur le fait qu'après une apparition massive dans les fermes locales des travailleuses de Roumanie dans les hôpitaux urbains, le nombre d'avortements a fortement augmenté. Selon l'association pour la protection des droits des migrants Proxyma, les femmes roumaines ne représentent que 4% de la population féminine de la province de Raguse et elles représentent 20% des opérations d'avortement enregistrées.

Elles sont apparues en Italie en 2006. Ensuite, les 36 premières Roumaines sont venues en Italie pour travailler. En 2017, il y en a environ cinq mille.

Nicoleta Bolos, une ouvrière agricole :

- D'où je viens, en Moldavie roumaine, il n'y a presque pas de travail. Et si vous parvenez à obtenir un travail quelque part, alors le salaire moyen est de 200 € par mois. À Ragusa, vous pouvez gagner beaucoup plus.

Beaucoup plus est juste un peu plus de 20 euros par jour, ce qui est presque trois fois moins que le travailleur saisonnier italien. Pour cet argent, les femmes travaillent 12 heures par jour dans la chaleur et sans eau, elles vivent dans des dépendances isolées et insalubres et subissent des agressions sexuelles de la part de leurs employeurs. Nicoleta Bolos a été violée et battue avec la connaissance et la pression de son mari, écrit The Guardian.

"Mon mari a dit que je devrais le faire, et si je refuse, le propriétaire nous laissera sans argent et nous chassera." Il m'a semblé qu'il devenait fou, mais quand j'ai refusé, il m'a battu et m'a ordonné de faire tout ce que le patron avait ordonné, et quand le maître est venu, il m'a menacé avec un pistolet.

L'association Proxyma a estimé que plus de la moitié des femmes roumaines travaillant dans les serres doivent entrer en relations sexuelles avec leurs employeurs. Cela s'est fait connaître en 2014, en 2015, à l'initiative du député italien Marisa Nicci, une enquête sur la situation a commencé, mais elle n'a jamais été achevée. Les autorités de Raguse se disent prêtes à aider les femmes roumaines, victimes de violences et de traitements cruels. Mais la seule chose qui a été faite jusqu'ici est d'ouvrir un abri pour les travailleuses qui ont fui leurs propriétaires.

HDL ROUMANIE

Jusqu'à présent, seul un agriculteur sicilien, qui a dû répondre devant la loi pour avoir abusé des femmes roumaines, est connu. Et ce n'est pas seulement le travail de la police. Les travailleuses elles-mêmes ne sont pas pressées de rendre leur histoire publique.

Alessandra Sciurba, professeur à l'Université de Palerme, co-auteur du rapport sur la situation des femmes roumaines :

"Les femmes disent qu'elles sont prêtes à tolérer la violence pour que leurs enfants ne vivent pas en Roumanie dans la pauvreté absolue". Par conséquent, elles acceptent des conditions terribles et un traitement cruel. Elles n'ont pas la possibilité de trouver un autre emploi, et pour fournir des familles, les femmes font des concessions, c'est leur choix conscient. Mais de notre point de vue, tout ce qui arrive peut être appelé, selon la définition de l'ONU, du travail forcé et la traite des êtres humains.

Cela est confirmé également par le procureur Valentine Botti, qui s'occupe depuis plusieurs années du problème de la violence sexuelle et de l'exploitation du travail des femmes roumaines. La plupart des victimes perçoivent la violence comme un sacrifice personnel apporté pour le bien de la famille. Et la perspective de perdre un emploi les effraie plus que l'esclavage. Récemment, de plus en plus de fermiers forcent leurs travailleuses à participer à des soirées sexuelles, au cours desquelles les Roumaines se font échanger à des amis et des connaissances. Comme l'écrit World Of Migrants, pour de tels événements, les employeurs de 60 ans choisissent généralement des filles âgées de 20 à 24 ans. Pour forcer les femmes roumaines à avoir des rapports sexuels, les agriculteurs menacent de les priver de travail, de logement et d'argent. Les plus vulnérables sont les femmes ayant des enfants - les menaces de séparation entre la mère et l'enfant sont généralement très efficaces.

Jhanna notre princesse Tsigane

 

Comment Rencontrer des femmes classiques de Roumanie?


Vous pouvez dire que cela n'existe pas ! En Roumanie, vous pouvez rencontrer une telle femme "classique" avec laquelle vous pouvez oublier de nombreux soucis.

Bien que nous ayons considéré les femmes roumaines sous l'angle de leur domesticité, il convient d'ajouter qu'elles sont également très travailleuses. De nombreuses familles roumaines vivent très modestement et n'ont pas d'argent pour subvenir aux besoins de leur propre famille.

Dans les familles roumaines, les deux partenaires travaillent généralement. Le mari et la femme doivent tous deux gagner de l'argent et contribuer à la richesse de la famille. Donc, vous voyez maintenant, les femmes roumaines ne sont pas du tout gâtées et font tout pour aider leur famille.

Le charme particulier des femmes roumaines


Mais pourquoi les femmes de Roumanie sont-elles si populaires ? Pourquoi attirent-elles tant d'Européens de l'Ouest qui s'empressent de les épouser ? De nombreuses femmes dans le monde sont domestiques et travailleuses, aiment les enfants et savent comment rendre leur homme heureux.

Mais il y a quelque chose de spécial chez les femmes de Roumanie, c'est leur beauté et leur féminité absolue, leur caractère fort et, de surcroît, féminin.

Ce n'est pas un secret que les femmes de Roumanie accordent beaucoup d'attention à leur apparence. Elles ne sortent jamais sans maquillage et sans beaux vêtements. C'est une grande honte pour une femme roumaine d'avoir l'air négligé et mal soigné. Cette caractéristique fait partie de la mentalité roumaine et est encore enseignée à toutes les filles dans leur enfance.

Contrairement aux femmes d'Europe occidentale, les Roumaines accordent beaucoup d'attention à leur silhouette. La prise de poids est un énorme désastre pour la plupart des femmes. Ils courent immédiatement à la salle de sport et essaient de se débarrasser de ce problème le plus rapidement possible.

Il faut dire que parmi les femmes de Roumanie, il y a beaucoup de vraies amoureuses du sport qui aiment vraiment le sport. C'est la raison pour laquelle les hommes d'Europe occidentale peuvent voir tant de belles femmes avec de belles silhouettes en Roumanie !

Féminité des femmes roumaines


Mais ce qui est le plus beau chez les femmes roumaines, c'est leur féminité intérieure, qui façonne leur caractère. Le dernier mot revient à l'homme dans toutes les familles roumaines, l'homme est le chef absolu de la famille et prend toutes les décisions importantes.

La femme est toujours dépendante de l'homme, elle est censée le soutenir et l'aider. Peut-être que cela ne plaira pas à tous les Européens de l'Ouest, mais vous conviendrez certainement qu'il y a un charme particulier dans une telle répartition des rôles !

Contrairement aux Allemandes, les Roumaines ne cherchent pas à jouer les premiers rôles dans la famille et dans la vie. Les femmes allemandes sont très souvent excessivement indépendantes, voire autoritaires.

Bien sûr, les hommes forts n'aiment pas cela et un homme fort peut difficilement former une famille heureuse avec une telle femme. Pour cette raison, les Européens de l'Ouest recherchent des femmes étrangères qui ont des valeurs différentes. Et dans ce sens, les femmes de Roumanie sont idéales.

Mentalité et caractère des femmes roumaines


Si vous voulez en savoir un peu plus sur les femmes roumaines, vous devez connaître leur caractère. Les hommes qui ont communiqué ou noué des relations avec les femmes de Roumanie disent qu'elles sont très équilibrées et douces.

Nous avons également mentionné que les femmes de Roumanie sont domestiques, aiment les enfants, sont soignées et féminines.

Cependant, les personnes qui connaissent les femmes roumaines et sont familières avec leur mentalité ajouteront que les femmes roumaines sont fortes et déterminées. Les conditions de vie en Roumanie sont très modestes, de nombreuses familles ont des possibilités financières très limitées et ne peuvent même pas se débrouiller avec leurs moyens financiers.

Les Roumains sont donc obligés de travailler beaucoup pour pouvoir gagner quelque chose. Vous avez peut-être remarqué qu'en Europe, de nombreuses personnes originaires de Roumanie travaillent au noir et profitent de toutes les occasions pour gagner de l'argent. Et si les gens de Roumanie ne travaillaient pas, leur vie serait insupportable.

Les femmes de Roumanie savent donc travailler beaucoup et dur. Ils sont également très doués pour défendre leur position et aider leur partenaire dans les moments difficiles. Et les moments compliqués arrivent souvent dans la vie !

Les femmes roumaines sont hospitalières


Une autre caractéristique des femmes roumaines est leur hospitalité. Les Roumains attendent toujours avec impatience leurs invités, ils sont prêts à donner tout ce que vous avez à l'invité.

C'est pourquoi les tables dans les maisons roumaines sont toujours pleines et il y a tout ce que votre cœur désire ! Les hôtesses roumaines vous proposeront tellement de plats que vous ne pourrez pas tout essayer ! Et tous ces plats sont cuisinés par les femmes elles-mêmes !

L'hospitalité roumaine est quelque chose d'inhabituel pour les Allemands. Il n'est pas habituel de cuisiner beaucoup pour les invités et de gaspiller beaucoup d'argent et d'efforts pour cela.

Donc, si vous voulez vivre une expérience différente et atypique pour votre culture, vous devriez choisir de faire connaissance avec une femme roumaine ! Vous ressentirez certainement beaucoup de chaleur, de gaieté, d'attention et de gentillesse ! Et c'est bon pour tout le monde !

Ainsi, si vous aimez le caractère et la mentalité roumains, nous vous parlerons également des particularités de la vie de famille avec une femme roumaine.

Les femmes roumaines dans le mariage et la famille


Si vous avez décidé d'entamer des relations et peut-être de fonder une famille avec une femme roumaine, vous devez tout de même vous renseigner sur le comportement des femmes roumaines en matière de famille et de mariage.

Il a déjà été mentionné que les femmes roumaines sont très modestes. Elles ne font pas trop de demandes à leurs maris. La plupart du temps, elles sont satisfaites de ce que l'homme possède. Les valeurs matérielles ne jouent pas un rôle décisif pour eux. Ils apprécient davantage leur position, leur attention et leurs soins. 

Fleurs et cadeaux


Comme toute autre femme, la Roumaine aime les cadeaux. Il ne doit pas nécessairement s'agir de quelque chose de fantaisiste, un bouquet de fleurs ou un parfum, ou même un petit truc sympa, surprendra son partenaire roumain et lui apportera beaucoup de joie ! Le geste d'attention de la part du partenaire est très apprécié par toutes les femmes roumaines !

Si vous voulez qu'une Roumaine tombe amoureuse de vous, vous devez faire preuve d'un maximum d'ouverture et de gentillesse. Posez-lui des questions sur ses problèmes et ses inquiétudes, essayez de l'aider en paroles et en actes. Et croyez-nous, elle ne l'oubliera jamais ! La chaleur humaine et la compréhension sont les choses que les femmes roumaines apprécient le plus !

La famille est très importante

Mais n'oubliez pas que les parents, les grands-parents et les proches sont très importants pour toute femme roumaine. Et si vous souhaitez développer des relations sérieuses avec une femme de Roumanie, prenez également en considération sa famille.

Aidez ses proches et ses parents, soyez à leur écoute. Bien entendu, par "aide", nous ne voulons pas dire que vous devez vous occuper de toute la famille roumaine, mais nous entendons par là le respect et l'attention dont vous devez absolument faire preuve. Il arrive souvent que dans la vie les petites choses soient plus importantes que les grandes. Et c'est le cas en ce moment !

 

Pour Rencontrer une femme roumaine :

Agence Matrimoniale CQMI
Tel : +1 514 794-5053 (Viber)
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Skype : Antosha71
Facebook et Instagram : @Agencecqmi
YouTube : https://www.youtube.com/cqmica
Live tous les Dimanches à 20 heures !