Téléphone : 514-569-6333

Téléphone : 06 15 09 43 47

La Beauté à la polonaise : tout sur les filles polonaises. La Pologne a longtemps été célèbre pour le charme et la douceur de ses femmes. Et qu'en est-il des Polonaises modernes ?

La Pologne a longtemps été célèbre pour le charme et la féminité de ses femmes, dont l'une a gagné le cœur de Napoléon. Pour les Russes, il y a quelques décennies, les femmes polonaises étaient la norme de l'élégance et du style. Dans le fameux "Vanda", toutes les femmes à la mode de l'Union Soviétique achetaient des cosmétiques polonais, des sacs à main, des mouchoirs en provenance de Pologne. Les Cosmétiques Pollena et Pani Walewska était considéré comme le meilleur cadeau possible à offrir - s'il n'y avait pas d'homologues français, la moitié d'un pays sentait le parfum "Peut-être" d'une petite bouteille à col étroit ... Et les Polonaises modernes ?

beautiful girl 2003647 640

Les Filles Polonaises : leur apparence physique

Beaucoup de femmes polonaises rappellent les Allemandes avec un nez charnu et une grande bouche (même si une telle description peut faire peur, les femmes de ce type sont plutôt bien physiquement - pour rappeler Barbara Brylska du film populaire dans sa jeunesse « Ironie du sort, ou profiter de votre bain ! »). En moyenne, les Polonaises semblent plus âgées que les femmes russes d'âge similaire. Et il n'y a pas vraiment autant de beautés par kilomètre carré, que vous trouverez en Russie. Mais comment les Polonaises se tiennent, c’est étonnant ! La première chose qui attire votre attention est la posture : la plupart des filles polonaises ont les épaules redressées, même en arrière. Autrefois il y avait même un dicton : "La frontière entre l'URSS et la Pologne est la plus facile à reconnaître par la posture des femmes."

Le caractère des filles polonaises :  Ambitieuses, belles et religieuses

Les femmes polonaises ne sont pas seulement sûre d'elles, mais extrêmement confiantes : 81% se considèrent extrêmement attirantes physiquement. Apparemment, on trouve une explication dans les gènes des grands-mères aux cheveux dorés, riantes et enjouées, qui captivent facilement les rois et les empereurs. Les polonaises sont ambitieuses, parfois excessives. Vous pouvez souvent entendre comment elles parlent d'elles-mêmes en utilisant les formulations standard: jestem mąoda, ambitna, przybojowa, lubie podrouїe. Pour une personne de langue russe, cela semble assez drôle. C'est comme si une fille disait d'elle-même : "Je suis effrontée et non complexée, je vais parcourir les cadavres pour atteindre mon but." Mais en polonais, contrairement au russe, le mot "ambitna" a une connotation positive.

Presque toujours en compagnie de femmes de nationalités différentes, les Polonaises gagnent. Le ruban dans les cheveux le plus modeste, une pince à cheveux, un regard sournois, une conversation courte et sensuelle, et voilà les cœurs brisés sont à leurs pieds à genoux. Les polonaises ont leur propre comportement et attitude, elles vont facilement aller au contact et sont directement dans la manifestation des émotions. Elles ne vous diront que des choses agréables. Le cadeau que vous avez apporté sera admiré toute la soirée. Mais en même temps, la polonaise ne se permettra aucune liberté envers un étranger et ne vous mettra pas dans une situation désagréable. Une fille qui a l'air à peine plus mignonne qu'un crocodile sur une photo dans un site de rencontre, pourra se transformer totalement dans une rencontre en vrai avec vous, à tel point que dans vos yeux, tous ses défauts deviendront des vertus. Il y a un mot en polonais tel que sympatyczny. Dans ce cas, on ne parle pas la beauté physique, mais juste du comportement. Les jeunes filles ressentent ce que cela signifie d'être un Pani avec une lettre majuscule, car elles y ont tellement été habituées.

Des femmes polonaises très religieuses !

La religiosité générale inhérente à tous les Polonais est aussi caractéristique des jeunes filles. Vous pouvez souvent voir de jeunes garçons et filles prier dans les églises ou aller confesser chez le prêtre. Dans les rues sont affichées des affiches publicitaires avec l'image d’une belle fille et l’inscription : "Écoute ton Dieu". Comme les adultes, les jeunes vont 2-3 fois par jour dans l'église, pour prier, s’agenouiller et pour ensuite aller vaquer à leurs affaires. Ils disent que s'ils négligent leurs devoirs devant l'église, les voisins peuvent les dénoncer aux prêtres, ce qui conduira à des problèmes au travail ou à l'école. En Pologne, le pays d'origine de feu Jean Paul II, les femmes attendent plus longtemps que les autres Européens avant d'avoir des rapports sexuels avec leur partenaire - en moyenne 7,4 visites (à titre de comparaison: l'italienne est de 5,4 et les Suédoise après la quatrième date) .

Soucieuses de leur apparence…

Pratiquement pas une seule femme (Pani) ne quittera la maison, même pour aller dans le magasin, sans maquillage, mais peu d’entre elles sont prêtes à l’avouer. La meilleure louange dans ce cas vient des lèvres de son mari ( Le Pan): "Chérie, tu es si belle, même si tu ne t’es pas maquillée."

Le brillant à lèvres a presque complètement supplanté le rouge à lèvres traditionnel : il est beaucoup plus facile à appliquer et plus rapide, il existe de nombreuses nuances, et une base légère et transparente donne de la brillance et du chic au maquillage le plus neutre. Par conséquent, il jouit d'une popularité particulière chez les filles polonaises : les lèvres douces créent un sentiment de fraîcheur et de jeunesse. Les femmes plus âgées aiment aussi ce sujet du cosmétique décoratif, car elle masque de petites rides sur les lèvres. Teinter seulement les cils (et même s'ils sont légers); les yeux lissent légèrement le long de la ligne de croissance des cils avec un crayon brun ou gris. Peignez et légèrement souligner les sourcils avec un crayon (si nécessaire). Aussi, elles utilisent souvent un gel spécial incolore pour apprivoiser les poils désobéissants. Ils ont l'air frais et naturel. Comme le disent les Français, un naturel.

Dans les salles de bains et sur les tables de toilette des marques de luxe polonaises vous allez retrouver les marques suivantes : Estée Lauder, Chanel, Dior, Clarins - coexistent paisiblement avec des pots et des tubes de fabricants polonais - Dr. Irena Eris, Kolastyna, Pollena-Ewa, Dermika. Le derma-cosmétique, qui n'est nullement inférieur à toutes les marques connues de Vichy, jouit de la popularité du Lirene polonais (la branche du Dr Irena Eris).

Les Polonaises de tous les âges aiment se toiletter avec des produits de beauté. Elles vont appliquer, par exemple, un sérum rajeunissant concentré à la crème de nuit à partir de pépins de raisin ou se Vaporiser le visage au lieu de tonique avec un spray rafraîchissant de rose marocaine ou de thé blanc. Des enveloppements de miel et de la boue qui se décolle au moins une fois par mois. Pour la Manucure-pédicure, les procédures quotidiennes habituelles, et pas seulement avant de sortir. Ongles en gel, nail art brillant - tout cela n'est pas en haute estime. Le plus souvent, la couleur du vernis est choisie dans le ton aux couleurs de base de l'habillement, exotique et acide, pas conseillé.

Comment se coiffent-elles ?

Les Polonaises vont adhérer à la tendance mondiale dans l'art de la coiffure avec des couleurs naturelles et des formes naturelles. L'image de la femme moderne suggère une coupe de cheveux soignée, des cheveux fraîchement lavés et un mince volume de coiffure : un classique sont les coupes de cheveux au carré. Les couleurs vives comme les rayons ultraviolets, les cerises mûres ou le blanc décoloré, ainsi que la raie évidente montrent un manque de goût. Il y a des coiffures genre "petite tête", qui est réalisée en combinaison avec un éclat de couleur spectaculaire. Sa base est une coupe de cheveux sphérique. Pour de nombreuses coiffures modernes, l'amincissement partiel des cheveux dans la zone de la tempe est caractéristique. Les coupes de cheveux populaires pour les jeunes polonaises avec des lignes asymétriques et des mèches partiellement bouclées, lorsque tous les cheveux sont peignés d'un côté et coupés inégalement. Lors de la pose, ils vont utiliser des vernis spéciaux, des mousses ou des cires.

woman 1320810 640

Comment s’habillent les polonaises ? Baggy décontracté et "dames élégantes"

Les femmes polonaises s’habillent en général de manière discrête, donnant la préférence aux choses pratiques de tous les jours. Les jeunes vont préférer les vêtements jeunes assez informels de type sportif, qui vont malheureusement cacher tous les avantages d'une figure féminine et qui sont assez populaires. On remarque que la jeune génération ne suit pas la mode comme la génération plus âgée. Apparemment, la Pologne à cet égard essaie d'être comme ses voisins occidentaux. Il est extrêmement rare de voir des chaussures à talons hauts. Les jeunes filles polonaises ou Pannochki considèrent ceci: "Les chaussures dans l'après-midi devraient être confortables. Si les femmes portaient toujours des chaussures à talons, elles seraient toujours de mauvaise humeur, et après quelques années personne ne regarderait plus les pieds de ces femmes.

Maquillage modeste, mouchoir impeccable (seulement en tissu) et un arôme discret est la plus haute classe du code vestimentaire en entreprise, qui accompagne aussi les travailleurs polonais dans les bureaux. Les ensembles vestimentaires sont choisis de telle sorte que vous puissiez facilement transférer les négociations commerciales du bureau au restaurant. Ces habits sont nécessairement de haute qualité, pas trop vifs dans la couleur et le ton, qui correspondent parfaitement à la figure, ne froissent pas fortement et dans lequel vous pouvez vous sentir à l'aise dans n'importe quelle situation. Tissus idéaux : la laine fine avec l'ajout de lycra, de cachemire et de soie, de lin et de soie. Les marques prestigieuses populaires spécialisées dans la confection de costumes d'affaires pour hommes et garantissant la qualité sont populaires - Armani, Patron, Brioni, Patrick Hellmann, Francesco Smalto, Pal Zileri.

Une Robe avec un goût spécial est idéale pour les dames de très vieux âge: un chapeau obligatoire dans le ton de la robe et des gants de dentelle - de sorte que vous verrez des «dames élégantes». La polonaise est toujours élégante : elles ne porteront jamais de tenues non assorties, aussi élégantes soient-elles. Et la chose la plus simple sera portée avec une telle dignité qu'elles seront enviées par les mannequins.

Les Polonaises disent: si vous voulez savoir ce qui est porté cette saison et qui sera porté dans la prochaine saison, promenez-vous le long de la Marshalkovskaya à Varsovie, où se concentrent les plus grands complexes commerciaux de la capitale polonaise. Les centres commerciaux les plus populaires en Pologne sont Arkadia et Zlote Tarasy à Varsovie, la galerie de Cracovie respectivement, à Cracovie et au centre-ville de Silésie à Katowice.

Les tendances sont créées principalement dans la capitale, où travaillent plusieurs bons designers. Ils créent la mode en Pologne. Parmi les produits offerts sont des marques polonaises célèbres telles que Ulimex, Sunwear, Waldimex, Spektra, Almax, Valeria. Tous les vêtements se distinguent par une haute qualité de couture, des tissus modernes, des styles à la mode et élégants. Bien au-delà du pays sont célèbres les chemisiers polonais : des modèles de soie, de viscose, de coton, de divers tissus mixtes qui permettent aux femmes de créer une variété d'images - du strict et d'affaires à élégant et romantique.

ballerina 3055155 640

Les activités des femmes polonaises

Rester juste allongée sur la plage n'est plus à la mode de la femme slave polonaise, la tendance d'aujourd'hui est au repos actif. En Pologne, à cette fin, une excellente infrastructure a été créée avec de nombreuses offres spéciales pour tous les goûts. Les sports les plus populaires en Pologne sont le ski, l'alpinisme, la montagne et la voile, et tout cela peut se faire sans quitter le pays. Il y a des centres de loisirs actifs, des parcs paysagers et des réserves, des téléphériques, des sentiers pédestres et cyclables, de l'équitation, du golf, de l'eau et des sports extrêmes, une variété de parcs d'attractions – c’est sans limite.

Les Polonais disent qu'une femme qui danse, un bateau à voile et un cheval au galop sont les choses les plus agréables à regarder. L’équitation est en effet un grand divertissement, utile et abordable en Pologne. Ce sport a un effet bénéfique sur tous les groupes musculaires et est disponible pour tout le monde, à tout âge, et ne nécessite pas d'entraînement particulier. Par exemple, le centre d'équitation Furioso à Staryy Joukovitsy près de Tarnow (près de Cracovie) offre à la fois l'entraînement, le divertissement et l'hippothérapie.

Les Polonais aiment et savent danser, mais comment peut-il en être autrement dans un pays où l'hymne national - la "Mazurka" de Dombrovsky ! La plupart des Polonais dansent joue contre joue même dans les discothèques, et savent d’ailleurs bien danser, et non pas un balancement inintelligible; et ils adorent aussi le tango, le foxtrot et la polka.

À Gdansk, dans de nombreuses rues entre les maisons et la route, il y a une bande verte d'une largeur de 20 à 30 m, et de nombreuses pistes cyclables sont généralement disponibles dans des zones forestières. Vous y verrez sur les bicyclettes des hommes solides de 40-50 ans, des vieilles femmes, des femmes polonaises avec l'aspect de modèle de beauté, ainsi que des vélos avec des remorques spéciales pour le transport des enfants. Il y a aussi beaucoup de patineurs sur les pistes cyclables. Des centaines de personnes en short et patins roulent sur des pistes cyclables, et pas seulement en skate, mais parcourent toute la ville pour leurs affaires ou aller au travail. Les pistes cyclables sont équipées comme de véritables routes. Il y a des feux de circulation, devant les branches basses des arbres il y a des portes avec des panneaux réfléchissant la lumière, un passage en zèbre est dessiné à l'intersection avec les sentiers piétons, et là où les pistes cyclables se rencontrent, un marquage marque la priorité.

healthy regional dishes 1329449 640

Que Mange le pani? Quels petits plats vont vous préparer les femmes polonaises ?

Chaque pays a ses propres odeurs particulières. L’Autriche avec ses arômes de café et de gâteaux, l’Italie le Chianti et ses odeurs d'algues de Venise, la France ses saveurs humides et fatiguées des huîtres, du champagne et des truffes. La Pologne se distingue avec l'arôme de l'antiquité et de la nourriture bon marché.

La cuisine polonaise est célèbre pour sa variété de saucisses cuites et fumées, qui, chaudes et froides, entrent dans la nourriture quotidienne du matin au soir. Les aliments préférés sont les - bigos – une soupe à la choucroute et au chou cru, aux champignons, avec des épices et plusieurs (au moins trois) types de viande et de saucisses.

Les Flacons à la Varsovie, c'est juste de la soupe faite avec l'estomac de bœuf. Une soupe mystérieuse « Zurek » - est une combinaison mystérieuse de seigle avec un épais kvas chaud avec des tranches de saucisses faites maison et des œufs durs (!). Pendant les chaudes journées d'été, des soupes froides sont préparées à partir de fraises, de cerises, de pommes, de poires et de petits fruits des bois. En automne, les soupes de concombres et de champignons sont populaires. Avec les plats épicés, boire de la vodka est une tradition obligatoire pour les Polonais, surtout pendant la saison froide. Aussi populaire vous pourrez gouter la bière de haute qualité, qui est servie à la fois froide et chaude ( « bière gzhano »), « vin gzhano » (dans un simple vin chaud aux épices), le thé Gourlasky (au citron, avec le miel et la vodka - grog) et la boisson à base de cerises. Partout où vous pouvez profiter de plats chauds ou froids (à votre choix), il faut gouter l’inégalable charlotte à la crème fouettée et d'autres produits de boulangerie d'excellente qualité (mais avec un nombre de calories effrayant, tout simplement dites adieu à votre taille ! ).

Le culte à la limite du fanatisme est le kawa (café). D'innombrables variétés sont toujours bues, partout et plusieurs fois par jour. Dans le café, vous pouvez souvent voir une image inhabituelle pour la Russie : à une table avec des résumés et un ordinateur portable vous verrez un étudiant et la table d’à côté avec des vieilles dames qui sont sorties boire du café par habitude. Cependant, la grand-mère apporte une sorte de nourriture propre qu’elle s’est préparée : apparemment, c'est moins cher ... Et c'est à Varsovie dans l'ordre des choses.

horses 2962718 640

En Pologne, les femmes sont au four et au moulin !

Les Polonais sont galants, courtois, parfaitement conscients qu'une action ou un mot incorrect les disqualifie instantanément. Les cavaliers ouvrent les portes devant les dames, aident avec une lumière, apportent des sacs et se comportent généralement comme soi-disant les gentlemen anglais se sont comportés jusqu'à ce que les féministes les aient eus au foie. Les personnes âgées et les femmes dans les transports publics se font offrir une place assise avec plaisir. Il y a une petite conversation dans le bus, les gens se sourient, passent des coupons, échangent des nouvelles à l'échelle de la ville.

Les hommes polonais, comme les Russes, aiment s'asseoir dans la cuisine et parler de la vie, et ils voient aussi une femme en tant que femme et n’oublient pas les bonnes manières comme en occident. En premier lieu, ils ont une famille. La grande majorité des Polonais sont mariés à des femmes d’origine paysanne et restent monogames pour le reste de leur vie. Le pourcentage de divorces en Pologne est l'un des plus bas d'Europe. Peut-être parce que beaucoup de conjoints divorcés doivent vivre ensemble depuis longtemps.

Contrairement à la société occidentale, les Polonais n'apprécient pas les femmes qui sont carriéristes et bourreaux de travail mais plutôt celles qui sont capables de diriger une maison, qui vont cuisiner, et éduquer les enfants.

Si au début des années 90 du XX siècle, les Polonais se sont mariés principalement à l’âge de 22 ans, et le premier-né est né entre 20 et 24 ans, alors au début du XXIème siècle, ces événements importants de leur vie se rapprochent de 30 ans.

En Pologne, 96,3% des résidents vivent dans des unions familiales formelles. Dans un mariage civil, on retrouve seulement un sur 20 (5%), alors qu'en République tchèque c’est 17%, en Allemagne - 20%, et en Suède - 48%.

Les personnes qui élèvent un enfant seul (90% d'entre elles sont des femmes) font l'objet de censure publique.

Une bonne épouse devrait être capable de créer une atmosphère chaleureuse dans la maison : le confort de la maison, l'harmonie et la tranquillité. En outre, la femme devrait apprécier son mari et son travail, prendre soin de son état mental, donner constamment l'impression de combien il a besoin et il est important de le louer et de le choyer.

À son tour, un bon mari doit gagner de l'argent, fournissant ainsi une famille et garantissant sa sécurité. En passant, les femmes n'ont pas seulement des attentes financières de la part des hommes. Elles aiment quand ils achètent des cadeaux, des fleurs, qu’ils disent des compliments.

Les Polonais adorent les enfants, surtout les bébés, les jouent avec eux même en public, les emmènent partout avec eux et se livrent tellement à la vie, que c'est incroyable comme la plupart des enfants sont bien élevés. Ils ne comprennent pas les besoins des Britanniques qui ont créé les zones sans enfants. Même dans les zones résidentielles les plus mornes, les enfants sont pris en charge - il y a des sites inaccessibles aux voitures équipées de bacs à sable, de balançoires et de barres horizontales, qui servent en même temps de dispositif pour amortir les chocs.

Il n'y a rien de surprenant dans le fait que à la question "Qui es-tu?" – Les femmes Polonaises répondent le plus souvent : "une Mère". La mère moderne est souvent comparée à une superwoman, qui combine les devoirs de la mère avec d'autres rôles (par exemple, avec le rôle d'épouse, d'employée). Les attentes et les responsabilités par rapport à la mère sont bien décrites par l'annonce, qui a été imprimée dans le magazine pour les parents "Baby":

"URGENT ON RECHERCHE : ENSEIGNANTE QUALIFIÉE, PSYCHOLOGUE, INFIRMIÈRE, FEMME DE MÉNAGE, CUISINIÈRE, SPÉCIALISTE DANS LE DOMAINE DE LA PÉDAGOGIE ET L'ORGANISATION DES JEUX. LA CANDIDATE DEVRA S’OCCUPER DES AUTRES MIEUX QUE D’ELLE--MÊME, ÊTRE DOUCE ET TENDRE. ELLE DEVRAIT ÊTRE À DISPOSITION 24 HEURES PAR JOUR, SEPT JOURS PAR SEMAINE. LES CONGÉS DE TRAVAIL PEUVENT ÊTRE CONSIDÉRÉS SEULEMENT APRES 18 ANS DE SERVICE. AU SUJET DE TOUTE RÉCLAMATION IL NE PEUT PAS ÊTRE QUESTION. "

Que pensez-vous, les filles russes et polonaises se ressemblent-elles ?