Téléphone : +1 514-794-5053

Téléphone : 06 15 09 43 47

Les habitants de Kiev se sont habitués à la vie dans la grande ville depuis longtemps déjà. Ils se rencontrent pour une tasse de café avant le travail et préfèrent déjeuner dans des cafés confortables. Kiev s'est bien adaptée au rythme rapide de la vie et étonne donc les gens avec la variété de cafés. Voici les 10 meilleurs cafés de Kiev à découvrir en priorité

1. Wolkonsky

Wolkonsky n'est pas seulement un café mais aussi une confiserie, où vous pouvez acheter des pâtisseries cuites sur place. Le menu contient des plats de cuisine française et ukrainienne, car les propriétaires du café sont français. Un lot de produits de boulangerie frais est cuit deux fois par jour à 8h et à 15h. Les gens vont à Wolkonsky surtout à l'heure du déjeuner, mais les clients réguliers trouveront toujours le temps de venir pour un croissant aux amandes parfaitement cuit et une tasse de café.

wolkonsky patisserie

2. Honey

Le nom du café parle de lui-même. Le Honey (miel en anglais) est une destination parfaite pour les éclairs à la crème, les macarons légers et, bien sûr, les gâteaux classiques. Il a le plus grand choix de douceurs que l'on puisse trouver à Kiev. Mais il y a aussi une gamme d'options salées et saines pour le petit-déjeuner ou le déjeuner au menu. Assurez-vous d'essayer un toast avec de l'avocat, un œuf au four avec du fromage et une confiture d'oignons.

3. Very Well Café

Avec une grande combinaison d'ambiance décontractée, un intérieur moderne et une cuisine savoureuse, ce café est le préféré des habitants de la région. Very Well Café est un exemple frappant d'un endroit unique avec une composition culinaire époustouflante. Le menu présente une immense variété de plats de la cuisine européenne et ukrainienne, ainsi que des amuse-gueule italiens populaires. Le menu du bar propose des infusions maison et des vins italiens. De plus, de nouveaux articles sont régulièrement introduits pour la nouvelle saison ou les jours fériés nationaux.

4. Moments

Ce café propose un menu international où vous pourrez déguster des plats traditionnels ukrainiens comme le borscht avec beignets ou le syrniki avec confiture et crème aigre, une glace italienne ou un tiramisu, et boire une limonade maison ou des tisanes. Le concept du Moments Café est une ambiance familiale, c'est-à-dire qu'il est prêt à partager les meilleurs moments avec vous. De plus, la plupart des plats conviennent même aux enfants.

milk bar kiev

5. Milk Bar

Milk Bar est un café où vous pouvez manger des snacks copieux, savourer de délicieux desserts et milkshakes, ou simplement vous rencontrer pour une tasse de lait chaud. Au Milk Bar, une attention particulière est accordée au petit-déjeuner, qui est servi de 8h à 11h30. Vous avez le choix entre des flocons d'avoine avec de la cannelle, des pommes et des raisins secs, du pain doré à l'avocat, des crêpes à l'américaine au café, ou des granolas maison avec du yaourt grec ou de la crème glacée au lait de chèvre.

6. Zheltok

Le restaurant Zheltok (Yolk) introduit ses clients à un format de dîner traditionnel américain, à savoir, café illimité, déjeuner dans des boîtes, et divers plats qui contiennent des œufs. Du début de matinée à l'après-midi, vous pouvez manger un hamburger avec un œuf benedicte appétissant, ou simplement commander un œuf dur avec des frites en accompagnement. Une caractéristique unique de Zheltok est leur limonades et soda maison, préparés selon une recette secrète avec l'ajout de sirops américains originaux. Pendant ce temps, le soir, le menu du café se transforme en un restaurant qui propose des plats et des cocktails raffinés.

7. Café Charlotte

Le Café Charlotte offre une ambiance particulière pour les amoureux de Paris. Les propriétaires ont porté une attention particulière aux plats traditionnels, simples, qui peuvent être commandés dans la plupart des cafés français. Soupe à l'oignon, quiche lorraine et steak tartare sont les plats à essayer en premier. Quant aux entrées, un plateau d'huîtres fraîches, et le hareng au beurre et aux pommes de terre vous étonneront certainement.

8. Vietnamese Hi

Vietnamese Café est situé dans le bâtiment du Bessarabian market - le marché central de Kiev. C'est un centre de nourriture de rue. Là-bas, vous pouvez essayer les soupes Pho, les rouleaux de printemps, les gaufres Saigon, le café froid avec du lait condensé et la crème glacée frite. La cuisine est ouverte, et vous pouvez voir des chefs vietnamiens cuisiner les plats. Vous commandez au comptoir, ce qui donne l'impression d'une véritable atmosphère vietnamienne, comme si vous étiez dans l'une des provinces.

9. Alltrueeast

Le nom Altruist (All True East) est un jeu de mots et un élément clé du lieu. Spécialiste de la cuisine moyen-orientale, l'accent est mis sur les plats israéliens, en particulier l'hummus. Chaque mois, il y a un "hummus pour les bonnes actions", ce qui signifie que l'argent des ventes va à une oeuvre de charité. De petits pins qui décorent actuellement les tables seront plantés plus tard en pleine terre. Le menu du café n'en est pas moins très varié - ne manquez pas de commander du chou-fleur au four, du fromage frais et du fromage à pâte molle.

paul cafe

10. Paul

C'est en effet la célèbre boulangerie qui fait partie du réseau mondial des boulangeries françaises, présentes dans 31 pays. Paul est un endroit où vous pouvez prendre un bon petit déjeuner, un déjeuner rapide et savoureux, et enfin, un dîner détendu. De plus, il y a une option avec des sandwiches, des croissants avec différentes garnitures, ainsi que des hamburgers. Alors que dans d'autres pays, les gens viennent chez Paul pour du café et des pâtisseries, à Kiev Paul est un restaurant à part entière.

Articles en rapport : 

* Les 10 meilleurs restaurants de Kiev pour un repas en amoureux

Les restaurants de Kiev sont remarquablement diversifiés. En plus de la cuisine ukrainienne, il y en a beaucoup d'autres (asiatique, méditerranéenne, américaine et géorgienne) qui permettent à chacun de trouver le meilleur choix selon ses goûts personnels.

* Les 10 meilleurs bars et points de consommation à Kiev

Kiev est une grande ville avec une population jeune. La ville est truffée de bars à la mode, des lieux centrés sur l'art aux salons de cocktail haut de gamme. Sa vie nocturne et sa culture de la boisson peuvent rivaliser avec les fêtes berlinoises.