Téléphone : +1 514-794-5053

Téléphone : +1 514-794-5053

Les restaurants de Kiev sont remarquablement diversifiés. En plus de la cuisine ukrainienne, il y en a beaucoup d'autres (asiatique, méditerranéenne, américaine et géorgienne) qui permettent à chacun de trouver le meilleur choix selon ses goûts personnels. Si vous venez à Kiev, donnez à la capitale ukrainienne une chance de vous surprendre avec la cuisine exceptionnelle des restaurants de haute qualité suivants...

1. Kanapa

Situé sur Andrew's Descent, l'une des rues les plus célèbres de Kiev, Kanapa reflète parfaitement l'importance historique et créative de la région en servant des réinterprétations modernes de plats traditionnels d'Europe de l'Est comme le caviar et la soupe de betteraves. Kanapa est un restaurant qui rappelle les salons littéraires du XIXe siècle : votre repas peut être accompagné de musique de chambre ou d'une lecture de livre, et toutes les œuvres d'art sur les murs sont à vendre. En été, les hôtes peuvent profiter d'un moment de tranquillité sur la terrasse donnant sur une zone boisée.

kanapa largejpg

2. Imbir

La nourriture végétarienne et l'atmosphère relaxante d'une bibliothèque ou d'une librairie est ce que vous trouverez à Imbir. L'un des seuls restaurants de la ville à proposer un menu entièrement végétarien, il est rempli de livres et de fauteuils confortables, un moyen sûr de donner envie aux visiteurs d'y passer des heures entières. Avec un menu du midi à prix très raisonnable qui change tous les jours, c'est un endroit idéal pour les touristes et les habitués. Leurs boissons sont aussi saines que leur nourriture : différentes sortes de thé et de jus de fruits frais, mais aussi des boissons au lait d'amande et des smoothies détoxifiants.

3. Pizzeria Napulè

Avec un pizzaiolo de Naples, un poêle "construit par un maître napolitain à partir de matériaux napolitains", et même de la farine de Naples, il n'est pas étonnant que le Napulè se sente comme un morceau d'Italie au milieu de l'Europe de l'Est. Le menu propose des plats italiens classiques : pizza, pâtes, salades, soupes, et quelques plats à base de viande. Cela peut sembler régulier, mais il y a une raison pour laquelle ces plats sont des classiques de la gastronomie italienne : ils sont délicieux lorsqu'ils sont bien faits, et Napulè les fait très bien.

4. Shoti

Toute personne en Europe de l'Est devrait profiter de l'occasion d'échantillonner des aliments provenant du Caucase, ce qui n'est pas si courant dans le reste du monde. Shoti, un restaurant géorgien, est l'endroit idéal pour une telle découverte. Son intérieur primé et sa terrasse d'été en font un endroit très attrayant, mais ce n'est pas seulement un joli endroit.  Vous y trouverez aussi des plats typiquement géorgiens comme le porc et le veau khinkali (boulettes) et un type de pain au fromage connu sous le nom de khachapuri. 

tsako selo

5. Tsarske Selo

Juste en face du célèbre monastère de la Laure de Pechersk, Tsarske Selo est populaire auprès des touristes et des voyageurs à la recherche de la cuisine ukrainienne. L'intérieur est une reconstitution d'une maison typique du XVIIe siècle dans un village ukrainien, et la nourriture est préparée selon des recettes et des méthodes traditionnelles. Tsarske Selo est parfait si vous êtes à la recherche d'un endroit pour manger après avoir visité le monastère et aimeriez prolonger votre découverte de l'histoire et du folklore de l'Ukraine tout en mangeant. Le restaurant parfais pour les amoureux de l'histoire.

6. BAO - Cuisine chinoise moderne

Le premier restaurant chinois contemporain a été fondé par le présentateur de télévision et homme d'affaires Hector Jimenez-Bravo. Il a réussi à transférer l'idée du restaurant de la métropole incroyablement peuplée de Hong Kong à Kiev, une ville accueillante et modérée. Les invités peuvent s'asseoir à la table communautaire - qui serait la plus longue table de restaurant d'Europe avec 50 places assises - et profiter du traditionnel dim sum, considéré comme le meilleur de la ville. Pourquoi ne pas faire partie de la grande communauté des amateurs de cuisine chinoise ?

carpacio bar

7. Carpaccio Bar

Envie de pâtes ou de carpaccio à Kiev ? Vous ne savez pas lequel des nombreux restaurants italiens de la ville choisir ? Ne cherchez pas plus loin que le Carpaccio Bar, à deux pas de la célèbre place Maidan. Les visiteurs peuvent choisir les plats traditionnels italiens mentionnés ci-dessus pour goûter à ce qui leur est familier, mais ce sont ses offres moins stéréotypées qui font briller Carpaccio : le calmar ou des plats de fruits de mer comme le saumon grillé et pas moins de sept sortes différentes de carpaccio et de tartare.

8. BEEF Meat & Wine

BEEF Meat & Wine est un restaurant où l'on vous servira une excellente viande, cuisinée dans les meilleures traditions de la cuisine mondiale, et le personnel vous recommandera également un bon vin - une combinaison qui est attrayante pour les gens de tous âges et de tous horizons. Les steaks, le rôti de bœuf et le carpaccio sont de très bonne qualité et fabriqués sur la base de recettes secrètes créées il y a des dizaines d'années. La partie la plus intéressante est la cuisson de la viande sur des charbons naturels devant les invités, dans la cuisine ouverte.

9. Vino e Cucina

L'Italie vous manque alors que vous êtes en Ukraine ? Alors Vino e Cucina est l'endroit parfait pour vous. Dans le sous-sol du restaurant, on trouve une enoteca - la salle où le vin est stocké. Il y a aussi une salle de fromage dans laquelle les clients peuvent associer le fromage à leur vin. Au rez-de-chaussée se trouve une pizzeria avec un grand choix de plats traditionnels italiens. Vino e Cucina est un endroit idéal pour un dîner en famille, se délecter en amoureux, un brunch du dimanche ou simplement une réunion avec des amis autour d'un verre de vin délicieux.

chi restaurant

10. CHI

 CHI sert une cuisine panasiatique élaborée par une équipe sérieuse de chefs chinois, dirigée par le chef Junyi Yang, qui se trouvait récemment dans la cuisine du restaurant londonien Hakkasan. C'est un endroit pour les délices gastronomiques. La caractéristique de CHI est sa transformation en douceur d'un lieu de déjeuner ou de réunion d'affaires à une boîte de nuit avec de la musique forte et des soirées jusqu'au matin. Les adeptes des cuisines végétaliennes et végétariennes trouveront également un menu complet qui va bien au-delà des limites du riz et des légumes.

Articles en rapport : 

* Les 10 meilleurs cafés de Kiev à découvrir en amoureux

Les habitants de Kiev se sont habitués à la vie dans la grande ville depuis longtemps déjà. Ils se rencontrent pour une tasse de café avant le travail et préfèrent déjeuner dans des cafés confortables.

* Les 10 meilleurs bars et points de consommation à Kiev 

Kiev est une grande ville avec une population jeune. La ville est truffée de bars à la mode, des lieux centrés sur l'art aux salons de cocktail haut de gamme. Sa vie nocturne et sa culture de la boisson peuvent rivaliser avec les fêtes berlinoises.