Téléphone : +1 514-794-5053

Téléphone : +1 514-794-5053

La vie nocturne de Saint-Pétersbourg est aujourd'hui généralement considérée comme la plus variée et la plus amicale du pays. De vieux pubs classiques, de nouveaux gastro-bars et des bars artistiques excentriques se trouvent à tous les coins de rue. Une bonne chose à faire à Saint Petersbourg pour les amoureux romantiques souhaitant passer une bonne soirée.

1. City Pub Crawl St. Petersburg

Saint-Pétersbourg est connue sous le nom de "capitale des bars russes". Vous pouvez vous en assurer en vous joignant à la City Pub Crawl - tournée des bars, excursion, fête et quête thématique en une seule fois. Vous aurez quatre heures et quatre endroits différents avec des tâches spéciales dans chacun d'eux. L'itinéraire des pubs à Saint-Pétersbourg traverse le centre-ville, et chaque point est un nouvel endroit avec des caractéristiques uniques et ses propres boissons spéciales. D'ailleurs, le prix du billet inclut les shots de bienvenue, qui peuvent toujours être remplacés par quelque chose de non alcoolisé. Une très bonne option si vous vous joignez à la visite juste pour vous amuser, vous faire de nouveaux amis ou faire une rencontre avec une belle femme slave russe. Le nombre de participants peut atteindre des dizaines de personnes, parfois même de différents pays. Mais n'ayez pas peur, les guides des bars connaissent généralement l'anglais.

city pub petersburg

2. Skotny Dvor

Les responsables du projet populaire "Bezdelniki" de l'année dernière sont de retour avec Skotny Dvor, un espace qui combine toutes les fonctions d'un bar, d'un espace culturel, d'un club de nuit et d'un restaurant avec une cuisine créative et saisonnière à des prix très raisonnables. L'intérieur est un peu comme une datcha avec une touche coloniale. Dans l'une des pièces, vous pouvez regarder à travers un carrelage rectangulaire en verre vers le  sous-sol de la cave à vin. En été, une terrasse extérieure est entièrement fonctionnelle avec des barbecues le dimanche. Le vendredi et le samedi soir, c'est l'heure de la fête, mais attention : le club est petit et vous devrez peut-être attendre un peu pour y entrer. C'est aussi un endroit convivial pour les chiens, avec une nourriture spéciale et un menu "bière" pour vos compagnons canins.

3. BRUGGE

Avec ses six douzaines de bières d'excellente qualité accompagnées d'une cuisine italienne et flamande, BRUGGE est l'endroit idéal pour un dîner détendu entre amis. L'intérieur est typiquement belge, avec des tables en bois massif et des sièges en cuir. Le menu a été conçu de manière à ce que chaque plat souligne une saveur particulière de bière, essayez le ragoût de fruits de mer avec des ales belges ou le ragoût d'agneau avec de la bière flamande. BRUGGE propose également des soirées à thème sur la bière, où les hôtes peuvent s'informer sur la production et la consommation de bière, ou simplement se détendre devant les téléviseurs à grand écran.

4. 2Taco&Co

Des DJ réguliers et de bonnes playlists donnent vie à ce bar pétillant et lumineux, faisant miroiter une lueur de soleil mexicain à travers la salle. Il sert de la nourriture mexicaine, le plus évidemment sont les tacos éponymes, mais aussi le guacamole particulièrement bon. Ce qu'il faut boire ici, c'est de la tequila au "Shot".

5. Bar 8

Un bon bar à vin avec une atmosphérique cool et détendue. L'espace est très petit et sombre, parfait pour les soirées intimes aux chandelles ou, une fois le week-end arrivé, pour se mêler et faire du groove jusqu'au petit matin. Parfois il y a des groupes live, parfois des vignerons étrangers viennent rendre visite. Une chose est sûre, ce n'est jamais ennuyeux ici. Ce n'est probablement pas le moins cher que vous trouverez dans ce quartier, mais il est de haute qualité et très intéressant. Du point de vue de la nourriture, vous avez devant vous un menu de base d'olives, de tomates séchées au soleil et de fromage. Le Bar 8 est définitivement un must pour les amateurs de vin.

6. Barslona

Ce bar restaurant espagnol a cet air espagnol ensoleillé et amical, mais étonnamment, il est entièrement géré par des Russes. Comme on peut s'y attendre d'un pays fou de football, les journées de match ont une très bonne ambiance ici. Leur sangria arrive dans d'énormes cruches avec beaucoup de glace, ce qui est compréhensible lors des journées chaudes. Les tapas sont minuscules mais savoureux et les plats principaux espagnols sont remplis et savoureux. La marque Barslona dispose d'un site supplémentaire à ul. Bol. Konyushennaya 1 (métro Nevsky pr.) et un gastrobar Barcelone à Dumskaya ul. 1 (métro Gostiny Dvor).

7. Belgrad

L'un des bars de Dumskaya les plus spacieux (et, sans doute, les plus sophistiqués). Belgrad dispose d'un grand bar, d'une piste de danse, d'un baby-foot et de ballons miroirs. Les abat-jours frangés à l'ancienne sont une belle caractéristique du décor.

saint petersburg 2547440 640

8. Bristol Pub

Le Bristol est un pub tranquille et respectable avec un épais tapis au sol, des canapés en cuir et des fauteuils en velours. On y trouve des photographies en noir et blanc des années 20 et 30 de l'Angleterre, ce qui crée une atmosphère chaleureuse et confortable, parfaite pour se détendre avec une bière par une froide nuit d'hiver. Bristol est tout aussi bien adapté à un déjeuner d'affaires avec des collègues ou à une fête en compagnie d'une personne pleine d'entrain. Ne vous attendez pas à quelque chose d'inhabituel au niveau culinaire, tout est simplement fait, mais très savoureux. Le menu est une combinaison de plats européens et russes ainsi qu'un large assortiment de bières et autres boissons alcoolisées.

9. Chroniki

Chroniki (Chroniques) est un bar sur ulitsa Nekrasova qui tente de fusionner les cultures de boisson d'un bar scandinave moderne et d'un ryumochnaya classique de Leningrad (le trou d'eau traditionnel de l'ère soviétique). L'intérieur élégant est très moderne et chaleureux, simple et pourtant très tendance, avec des murs en tuiles blanches, des rebords de fenêtres en laiton aisi que des lustres soviétiques anciens et dorés. Le bar vous offre une vue imprenable sur l'architecture classique de Saint-Pétersbourg, Nekrasova. La commande préférée chez Chroniki est, comme le veut la tradition chez un ryumochnaya de Leningrad, de l'alcool dur. Les nombreux types de vodka comprennent des variantes russes, finlandaises, suédoises et danoises.

10. Cuba Libre

En entrant dans ce bar, il est immédiatement évident que le thème va bien au-delà du nom. Le bar est orné de drapeaux cubains, et le remarquable mélange d'esprits derrière le bar comprend de nombreuses et délicieuses variétés de rhum. Des sièges plus que suffisants font de Cuba Libre un bon choix pour un gastro non planifié. Les hamburgers classiques et les plateaux à partager seront une gâterie, mais c'est vraiment la nuit que l'endroit prend vie. Les amas de fruits frais derrière le bar promettent un cocktail rafraîchissant, et le menu est si long que vous ne partirez peut-être pas tant que vous n'aurez pas goûté à bon nombre d'entre eux.

Articles en rapport : 

* Les 5 meilleurs hôtels de Saint-Pétersbourg

Pour un séjour en amoureux ou en famille, voici une sélection des 5 meilleurs hôtels de Saint-Pétersbourg, comprennant les hôtels de luxe, les hôtels-boutiques, les hôtels bon marché et toutes les bonnes affaires des hôtels de Saint-Pétersbourg pour passer un bon séjour romantique.

* Guide gastronomique de Saint-Pétersbourg

Pour une collation rapide ou une nuit romantique en ville, Saint-Pétersbourg a de quoi satisfaire tous les goûts. Saint-Pétersbourg n'est peut-être pas une capitale culinaire, mais la ville commence à devenir une ville gastronomique avec ses nombreux bons restaurants dont elle peut être fière.