Téléphone : +1 514-794-5053

Téléphone : +1 514-794-5053

Saint-Pétersbourg est la ville la plus romantique de Russie.... à la surprise de personne ! Qu'attendez-vous d'autre d'une ville de près de 600 ponts ? Vous n'avez pas besoin de faits quand l'élégance historique est dans l'air. Ce qu'il vous faut, c'est un bon appareil photo et les endroits les plus romantiques de Saint-Pétersbourg. Dans le cadre des rencontres russes, l'agence s'occupera de tout pour votre séjour à Saint-Pétersbourg 

 russia saint-pétersbourg

1. Pierre et Paul Embankment

L'endroit où tout a commencé a une atmosphère et une énergie particulières. La grande vue est magnifique sur Petrovskaya Embankment. Vous pouvez voir tous les plus beaux bâtiments de la ville depuis cet endroit. Le moment le plus merveilleux de la journée pour visiter cet endroit est au coucher du soleil, car le panorama ensoleillée de la ville est magnifique et extrêmement romantique. Une idée romantique serait de passer une belle soirée dans une chambre d'hôtel de Saint-Pétersbourg pour contempler le choucher de soleil avec un bon repas dans votre chambre douillette.

Pour voir le plus vieux bâtiment de la ville et explorer le nord de la capitale du Nord, ne manquez pas cette visite guidée de Pierre et Paul. Un gros truc à cocher sur votre liste !

2. Colonnade de toiture Isaac

Une grande opportunité de voir toute la ville depuis le sommet est de faire une promenade autour de la colonnade de la cathédrale Saint Isaac, car c'est le bâtiment le plus haut du centre historique. Pour atteindre le sommet, vous devez faire face à 211 marches, il n'y a sûrement pas d'ascenseur à l'intérieur. Mais c'est tellement excitant de passer par cet escalier ancien, plein de mystère, on peut même toucher les pierres qui ont près de 300 ans. Du sommet, vous verrez toute la ville dans toute sa ire : de l'Amirauté oisive et brillante jusqu'aux vieux toits des maisons. Vous pouvez avoir une vue de près et voir les magnifiques mosaïques de la cathédrale Saint Isaac.

3. Jardin d'été

La plupart des écrivains et poètes russes célèbres ont beaucoup écrit dans ce jardin. Cet endroit les a inspirés pour écrire leurs magnifiques chefs-d'œuvre. Summer Garden a été mentionné comme étant un parc et une résidence royale privée. Pendant 15 ans il a subit quelques transformations : le lieu a obtenu ses fontaines et statues vénitiennes faites par Rastrelli qui fait de Summer Garden une petite oasis au coeur de la grande ville. De nos jours, les touristes sont autorisés à visiter le parc. Toutes sortes d'événements musicaux et théâtraux ont lieu dans le jardin d'été pendant les jours de printemps, d'été et d'automne.

architecture 3438542 640

4. Pont des baisers

Potseluev Bridge ou Bridge of Kisses est l'endroit préféré des couples. Ils croient que leur relation sera plus forte et plus heureuse s'ils se rencontrent et s'embrassent sur ce pont. De plus, c'est l'endroit idéal pour admirer la cathédrale Saint-Isaac.

5. Jardin botanique

Quoi de plus romantique qu'une promenade parmi les fleurs, les buissons et les parfums frais, surtout en hiver ? Le jardin botanique fait de la magie ! Cet endroit est particulièrement incroyable au printemps pendant la floraison des cerisiers et des pommiers. De plus, les endroits à proximité regorgent de petits restaurants  gastronomiques sympa . Une bonne façon de se restaurer après une longue balade parmi les fleurs, qui vous aura certainement ouvert l'appétit ! 

6. Canal du Palais d'hiver

Cette petite rivière relie la rivière Moyka et la rivière Neva et ne fait que 228 mètres de long. Malgré le fait qu'il est assez court, il y a plusieurs ponts au-dessus. La chose la plus romantique de ce remblai est peut-être sa vue : de belles maisons anciennes, la place du Palais, le théâtre de l'Ermitage et, bien sûr, le panorama de la Neva sous l'arche de l'Ermitage. Cet endroit est aussi très populaire dans la littérature russe, car beaucoup de personnages sont tombés amoureux ici ou ont vécu dans cette région. Selon une légende, cet endroit est plutôt mystique pour les amoureux. Si vous avez une relation malheureuse, vous devriez venir ici et lancer plusieurs pièces de monnaie avec les pensées de la personne que vous aimez. Tous les problèmes sont censés disparaître après ce rituel. Faites-nous savoir si vous décidez de tester cette théorie.

st petersburg 209948 640 

7. Hermitage

Tous les musées ne peuvent pas être vraiment romantiques, mais le deuxième plus grand musée du monde peut l'être. L'Hermitage n'est pas seulement une maison avec plus de 3 millions d'œuvres d'art, c'était aussi une maison pour la famille royale pendant des siècles. Toutes les grandes histoires d'amour de la royauté russe se sont déroulées ici. Peut-être, l'histoire d'amour la plus romantique et aussi tragique est liée au dernier empereur russe Nicolas 2 et à son épouse Alexandra. Ils se sont appelés Alex et Nicky et se sont écrit des lettres sincères l'un à l'autre. Vous pouvez acheter un livre avec ces lettres et les lire en marchant le long de ces anciennes chambres et salles de luxe. Vous remarquerez peut-être aussi une note très touchante sur la fenêtre du deuxième étage face à la Neva, réalisée par Alexandra Fedorovna : "Nicky 1902 regardant les hussards. 17 mars".

8. L'île d'Elagin

C'est le plus grand et l'un des meilleurs parcs naturels au cœur de Saint-Pétersbourg. Venez respirer l'air frais de la forêt, apprécier le chant des oiseaux et simplement vous reposer de la vie urbaine. Saint-Pétersbourg est une ville très active et la plupart des gens préfèrent passer leurs week-ends à l'extérieur. Ils prennent généralement des vélos ou courent simplement avec leurs amis dans le parc. Pour couronner le tout, Elagin Park est très proche de Adventure Island qui dispose d'un immense parc d'attractions, populaire auprès des enfants, mais pas seulement ! Vous trouverez également de sympathiques petits bars et pubs pour vous réhydrater  après une longue promenade.

9. Golfe de Finlande

Saint-Pétersbourg est situé sur le golfe de Finlande, et c'est pourquoi on peut dire sans risque de se tromper que les St Pétersbourgeois vivent près de la mer. Vous pouvez aller à la plage, profiter de la brise salée et écouter les mouettes chanter à Saint-Pétersbourg ! Bien sûr, il fait plutôt froid pour nager dans le Golfe, car il est relié à la mer Baltique, et la mer Baltique est plutôt froide, même en été. Mais quand même, c'est tellement agréable de faire une promenade en bord de mer avec sa compagne, de pique-niquer sur le sable, de se faire bronzer, de jouer à des jeux de plage ou simplement de faire du vélo et un tour sur la plage.

10. Jardin Tavric

Tavric Garden, avec tous ses petits ponts sur les rivières, ses routes illuminées et ses vieux arbres, semble être fait pour les rendez-vous romantiques. Vous pouvez prendre du chocolat chaud ou du café dans un café à proximité et profiter de soirées silencieuses. Tavric Garden ne ferme pas le soir et c'est très beau en toute saison. 

Articles en rapport : 

* Les 10 meilleurs endroits à visiter en Russie 

En tant que plus grande nation du monde, la Russie a un attrait spécial pour les visiteurs du monde entier. La taille du pays signifie qu'il y a vraiment quelque chose pour tout le monde ici, que vous vous intéressez aux villes et monuments historiques, aux paysages spectaculaires ou aux musées d'art ou à la littérature et la culture, il y aura toujours quelque chose à voir ou à faire 

* Les lieux romantiques à Moscou

Les lieux romantiques de Moscou comprennent des parcs et jardins thématiques, des restaurants spéciaux et d'autres endroits où vous pouvez - une fois de plus ou pour la première fois - déclarer vos sentiments pour l'être aimé.