Téléphone : +1 514-794-5053

Téléphone : +1 514-794-5053

La Samara industrielle est la porte d'entrée de la région de la Volga et une ruche animée, loin de ses débuts en tant qu'avant-poste militaire. Des brasseries aux plages, des fusées aux cachettes, découvrez les meilleures choses à faire  à Samara, dans ce beau pays qu'est la  Russie.

1. Le musée de l'espace de Samara

Renseignez-vous sur les progrès de l'astronomie et les projets spatiaux de la Russie - l'exposition permanente est ici chargée de technologies spatiales et de fusées et de maquettes.

2. Boire un verre à la brasserie Zhiguli

Brassant certaines des bières les plus populaires de Russie depuis 1881, Samara est affectueusement connue comme la capitale de la bière, grâce à Alfred von Vacano, un Autrichien vivant à l'époque soviétique. A la brasserie Zhiguli, vous trouverez de nombreuses bières différentes ainsi que de nombreux plats à base de poisson Volga. Si c'est une belle journée, apportez une bouteille à remplir directement à partir du fût et emmenez-la pour une promenade le long du talus jusqu'à la plage.

3. Une promenade le long de la digue de Samara

Cette promenade au bord de la rivière est un autre endroit populaire auprès des touristes  qui profitent au maximum de l'été. Détendez-vous dans les jardins ou profitez de la beauté de la Volga sans le sable. Faites un peu plus d'activité physique en patins à roulettes ou en vélo à travers la bande parsemée de monuments, de statuts, de kiosques et de casse-croûte occasionnels. Samara en été est une invitation au bien-être.

4. Regarder de l'autre côté de la Volga

Un court voyage hors de la ville vous récompensera avec l'une des meilleures vues de la Volga. Pour unu vue panoramique sur le méandre de Samara, le point où les volutes de la Volga circulent dans les montagnes Zhiguli. Dirigez-vous vers le pont d'observation logé dans un ancien héliport dans le village administratif. La vue est vraiment impressionnante.

boat samara girl

5. Réchauffez-vous au Monument de l'invention du chauffage.

La Russie est jonchée de statues. Il y a toujours un monument ou une statue pour célébrer ou commémorer à peu près tout. Y compris le chauffage. Mais pour un pays qui résiste à des hivers longs et rigoureux, avec des températures bien en dessous de -30°C, c'est une invention assez significative. Et le seul animal qui apprécie un chauffage plus qu'un humain froid est un chat, c'est pourquoi une charmante et attachante statut met en vedette un chat paresseux au-dessus d'un radiateur. Créée en 2005 par l'artiste local Nikolay Kuklev, la statue rend hommage aux origines russes du radiateur. Franz San Galli, basé à Saint-Pétersbourg, est accrédité pour la création du radiateur au milieu des années 1800.

6. Nagez dans la Volga à Samara Beach

La plage glorieuse de Samara, qui s'étend le long de la ville, est légèrement incongru face à l'image froide et glaciale de la Russie. Mais une visite s'impose pendant les mois les plus chauds pour s'imprégner des vibrations estivales sur les rives sablonneuses de la Volga. Travaillez votre bronzage en nageant et en vous relaxant avec les habitants de la région pendant qu'ils dégèlent après un long hiver froid.

7. Montagnes Zhiguli

Faites une journée de trekking à travers les montagnes Zhiguli, aussi connues sous le nom de Zhiguli Heights, pour vous immerger complètement dans la nature. Entourée d'une réserve inscrite sur la liste de l'UNESCO, la chaîne de montagnes de la Volga est l'endroit idéal pour s'évader un peu.

8. Mangez comme un soviétique à Old Flat

Remontez dans le temps au Old Apartment, un restaurant kitsch de l'époque soviétique qui sert bons plats d'antan. Décoré avec une attention inébranlable aux détails, le restaurant ressemble davantage à une installation interactive d'une vieille maison soviétique, que vous êtes invités à explorer. De nombreux plats marinés qui rassasieront votre faim de saveurs russes authentiques et rempliront votre estomac de plats copieux et cuisinés maison. N'oubliez pas de réserver.

temple Samara

Les meilleurs endroits pour séjourner à Samara

Si vous souhiatez rester quelques jours, nous vous conseillons de prendre une chambre d'hôtel pour profiter au mieux de vos vacances. Comme ses attractions et ses curiosités, l'hébergement de Samara est dispersé dans toute la ville. Une grande partie se trouve soit à proximité de la promenade et le long de la Volga, soit vers la gare. Voici nos meilleurs choix sur l'endroit où séjourner lors de votre visite à Samara : 

1. Hôtel Club Ost-West

Près de la plage de Samara et d'un accès facile vers les curiosités centrales, l'Ost-West Club Hotel est en position privilégiée. En tant qu'hôtel de taille moyenne avec moins de soixante chambres, il offre un service personnalisé et une atmosphère confortable et intime. Promenez-vous dans l'un des bons restaurants de Samara ou prenez un repas à "Biscuit", le restaurant de l'hôtel qui sert de bons plats européens.

2. Hampton par Hilton Samara

Proche de la promenade et des curiosités telles que le Bunker de Staline, le Hampton by Hilton offre l'hospitalité intelligente que vous attendez d'une chaîne internationale respectable. Les chambres modernes, bien que modestes, ne sacrifient pas le confort, et le restaurant sert des plats russes et européens. Il y a un petit déjeuner gratuit qui peut être pris sur le pouce, pour ceux qui veulent profiter au maximum de l'endroit et de la journée.

3. Renaissance Samara

Le Samara Renaissance offre une gamme de chambres adaptées à tous les types de voyageurs. Trois restaurants et cafés proposent une cuisine internationale, tandis que la terrasse d'été est l'endroit idéal pour prendre un verre ou un repas par temps chaud. Montez au restaurant italien "Alto" et regardez de l'autre côté de la Volga tout en dégustant un délicieux repas italien.

ibis samara

4. Nice Hostel

Dotée de murs vert vif et d'un ameublement doux, cette petite auberge sympathique est l'exemple parfait d'une auberge bon marché et joyeuse. Avec des salles blanches, des casiers sécurisés et des équipements de cuisine dans la salle commune, c'est une plaque tournante idéale pour les voyageurs solitaires avec un budget limité. Sa position privilégiée à proximité de la promenade permet de s'aventurer dans la ville en un clin d'œil.

5. Hôtel Bristol-Zhiguly

Le meilleur choix en termes d'emplacement et de style, l'hôtel Bristol-Zhiguly est situé à côté du musée d'art régional de Samara. Depuis le début des années 1900, le bâtiment Art Nouveau a servi de boutique et, bien que son nom ait changé, le Bristol-Zhiguly continue la tradition d'offrir une hospitalité de premier ordre à ses hôtes. Allez voir le restaurant "Fleur Restaurant", ouvert 24 heures sur 24, avec un décor Art Nouveau et néon, pour un effet enchanteur.

6. Hôtel Bravo

Deux hôtels , Bravo Lux et Bravo sous le même toit, vous assurent qu'il y ait toujours une suite ou une chambre de libre. Sans prétention mais confortable, l'hôtel Bravo offre une porte facile jusqu'à la Volga et offre des petits déjeuners continentaux complémentaires pour ses hôtes.

7. Hôtel Graf Orlov

Sur la route de Bristol-Zhiguly, l'hôtel Graf Orlov est un hôtel élégant et moderne. Encore une fois, dans un excellent emplacement, certaines des chambres ont une vue sur la Volga et toutes sont équipées de beaux aménagements intérieurs. Avec un petit gymnase et un spa offrant jacuzzi, sauna et massage, cet hôtel boutique est idéal pour un séjour de détente. Le restaurant et le bar servent la cuisine européenne dans un cadre raffiné et élégant.

8. Ibis Samara

La proximité de la Volga est la principale carte de visite de l'Ibis Samara, et sa proximité du centre fait de l'hôtel l'endroit idéal pour les voyageurs en quête d'un hôtel offrant une facile accessibilité aux lieux à visiter à Samara. Avec un service de restauration 24 heures sur 24, un bar et un restaurant qui sert des plats méditerranéens, il offre toutes les commodités modernes que vous attendez d'une chaîne fiable.

Articles en rapport : 

* Guide gastronomique de Moscou, les 10 meilleurs restaurants d'art et de culture

Moscou, capitale de la Russie, est une ville d'art et de culture, tout le monde s'accorde sur ce point. Pour en découvrir les meilleurs apsects, rien de tel qu'un bon restaurant artistique pour se délecter de ces arts qui font la réputation de la Russie à travers le monde, sans compter les délicieux plats que vous pourrez déguster !

* Les meilleures choses à faire à Ekaterinbourg

Ekaterinbourg est la 4ème plus grande ville de Russie par nombre d'habitant (plus de 1,400,000 habitants) et regorge de choses à voir et à faire. Découvrez cette ville magnifique  pour une balade romantique en amoureux.