4472-B, rue Saint-Denis,
Montréal, QC, H2J2L1
Google Maps

Centre Québécois des Mariages internationaux 4472-B, rue Saint-Denis,
Montréal, Qc, H2J2L1
Google Maps

Amour et Mariage de Borislava et Antoine

Entrevue en Français

L’amour finalement c’est quoi ? Trouver l’amour, chercher l’amour, donner de l’amour, aimer, tout cela se conjugue dans nos vies mais qui sait vraiment ce que signifie L’AMOUR ? Une des plus belles définitions est donnée par la femme russe de Saint-Pétersbourg du propriétaire de l’agence américaine A Foreign Affair, que vous pourrez écouter sur le documentaire Netflix LOVE ME, à la fin du film. L’amour, dit-elle, c’est quand on est prêt à donner sa vie pour l’être aimé. L’amour, explique-t-elle avec les larmes qui coulent sur son visage, tout le monde n’aura pas forcément la chance de le rencontrer dans le courant de sa vie. Rarement un témoignage ne m’aura autant touché. Je vais essayer de donner ma propre définition de l’amour qui est finalement le cœur de notre mission de notre agence de rencontre à Montréal.

L’amour est une quête qui peut parfois être longue

La pensée magique qui vient avec la découverte des profils de femmes russes sur notre site de rencontre peut avoir des effets désastreux. J’entends parfois des choses comme : “ L’amour pour moi c’est Olga, elle est belle, elle a des seins comme je les aime”. L’amour n’a pas grand-chose à voir avec un profil et nous en avons déjà parlé dans une vidéo précédente. L’amour ressemble plutôt à un chemin long et difficile qui va vous amener vers celle qui saura vous comprendre et avec qui le temps s’arrêtera. L’amour est un travail, comme on construit une maison, brique par brique, lentement. Il faut s’armer de patience pour rencontrer l’amour sincère et véritable.

L’amour a une signification différente pour chaque personne

Notre définition de l’amour est propre à chacun d’entre nous. Ma définition de l’amour n’est pas la même que la vôtre car elle dépend de mon histoire personnelle et de mon bagage génétique. C’est la raison pour laquelle il peut sembler parfois si difficile de trouver la bonne personne pour nous. La beauté physique des femmes slaves de Russie ou d’ailleurs n’a peu ou pas d’importance dans l’équation. La chimie va opérer quand vous aller trouver la femme qui est capable de vous offrir l’amour spécifique dont vous avez besoin. On peut aisément faire l’analogie avec les plantes ou les arbres. Certains ont besoin de plus ou moins de soleil, plus ou moins d’eau, une terre calcaire ou argileuse. Pour vous c’est pareil, vous avez besoin de trouver votre douce moitié qui va vous compléter.

Vivre sans amour c’est vivre en quête de sens.

Quand on cherche l’amour, on cherche un sens à sa vie. L’amour va me définir et porter une justification à mon existence. Les personnes qui vieillissent nous le disent. A la fin, ce qu’il reste c’est l’amour. L’argent, les biens matériels, tout cela disparait mais pas l’amour. C’est un peu comme si l’amour invisible avait une réelle consistance matérielle. Quand je vis sans amour, je ne sais pas vraiment qui je suis. Mon existence est vide.

L’amour est une sécurité

Dans son entrevue dans le documentaire Love Me, Irina la directrice de l’agence de rencontre foreign affair, explique que l’amour c’est quand on prêt à donner sa vie pour celle ou celui qu’on aime. Cela revient à dire que cette personne aimée est devenue une partie de moi. Voilà ce qu’on appelle la fusion amoureuse, tellement décriée en Amérique du nord. Imaginez ce qui peut se passer quand vous devenez un couple amoureux, deux fois plus fort, deux fois plus intelligent, deux fois plus tout ce que vous êtes déjà. Les possibilités se multiplient. Le monde s’ouvre vers une infinité de possibilité. 

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS