Le choix de cafés à Lviv est immense : des cuisines spécialisées uniques à celles qui sont bonnes et rapides, il y en a pour tout le monde, y compris pour les couples romantiques désireux de découvrir différents aspects de Lviv. Chaque lieu a l'ambiance unique inhérente à la région galicienne de l'Ukraine. La plupart des endroits à visiter sont situés dans le centre-ville, alors ne perdez pas votre temps et promenez-vous autour des 10 meilleurs cafés de Lviv

lviv handmade

1. Lviv Handmade Chocolate

Dans le Lviv Handmade Chocolate, le chocolat est préparé selon des recettes anciennes. Il y a une grande variété de sucreries, de fruits secs enrobés de chocolat et de boissons au café avec des sirops sucrés. Une fois sur place, il est impossible de partir. Le café est un véritable paradis pour les amateurs de sucreries. De plus, ils vendent aussi des livres de la maison d'édition locale appelée Vydavnytstvo Starogo Leva. Alors, pourquoi ne pas combiner les affaires avec le plaisir et prendre une tasse de chocolat chaud avec des noix tout en feuilletant les pages d'un livre d'art ?

2. Gâteau au fromage galicien de Lviv et boulangerie Strudel

Lviv Galician Cheese Cake and Strudel Bakery, ou Lvivski Plyatski, a été le premier endroit en Ukraine à se spécialiser dans le syrnyky (crêpes au fromage cottage) et les strudels.  Vous pouvez y créer un plat en fonction de vos préférences gustatives. Pour le petit déjeuner ou le déjeuner, commandez de savoureux plyatski (mot galicien pour les gâteaux faits maison) avec du saumon, de la viande ou des légumes. Choisissez la smetana (crème fraîche) comme sauce. Pour le dessert, il y a un vaste choix de garnitures sucrées : cerise, pomme ou pavot.

3. Zolotyy Dukat

L'ambiance mystérieuse et le café aromatique de ce café sont extrêmement populaires parmi la population locale et les touristes. Il a été ouvert en 2004 et depuis, l'endroit est toujours bondé. La particularité de Zolotyy Dukat est son extraordinaire intérieur : plafond miroité et éclairage tamisé. Les propriétaires de Zolotyy Dukat affirment que le café frais a un goût différent. Ainsi, les visiteurs peuvent observer 40 types de café frais dans la cuisine ouverte.

4. House of Legends

La "Maison des Légendes" est un lieu de conte de fées qui combine une boutique de souvenirs, un restaurant et un point de vue sur la ville de Lviv. Il est composé de quatre étages avec un escalier en bois étroit et sinueux. Des coussins sont suspendus de chaque côté pour que les visiteurs ne se cognent pas la tête. Après avoir atteint le sommet du bâtiment, vous pouvez prendre une photo dans une voiture qui y est apparue mystérieusement.  Si vous n'avez pas encore essayé la cuisine traditionnelle ukrainienne, la "House of Legends" est l'endroit idéal pour vous présenter.

under the golden roza

5. Under the Golden Rose

Le café Under the Golden Rose se trouve être un café de cuisine juive et galicienne. Il est situé dans le quartier juif historique de Lviv, près de la synagogue détruite appelée la Rose d'Or. Le lieu crée l'atmosphère de chaleur et d'hospitalité d'une maison juive traditionnelle. Mais le plus intéressant est qu'il n'y a pas de prix sur le menu, ce qui donne l'occasion aux visiteurs de négocier avec les serveurs sur les plats commandés après facturation.

6. Gas Lamp

Ce lieu est le premier musée-restaurant ukrainien qui contient une grande collection de lampes à kérosène inventées à Lviv en 1853. Le bâtiment occupe trois étages de la maison, où sont exposés plus de 200 appareils d'éclairage. Les boissons sont servies dans des flacons en verre, et au lieu d'une pancarte "réservé", les serveurs mettent un bidon sur la table. La lampe à gaz est un endroit charmant pour le déjeuner ou le dîner, où les visiteurs peuvent non seulement manger de délicieux repas ou prendre des boissons, mais aussi en apprendre plus sur l'histoire des lampes de Lviv.

7. Cukiernia

Ce petit café a vu le jour en 1999. De nos jours, il y a trois pièces. La première salle a une vitrine, où vous pouvez choisir des confiseries, tandis que deux autres salles ont des tables pour les visiteurs. L'intérieur est réalisé dans la tradition locale des papiers peints rayés, des chaises viennoises avec coussins, des nappes en dentelle et des décorations sur les étagères. Le nom du café parle de lui-même, car le buffet de pâtisseries et de sucreries (cukierky en ukrainien) est si grand qu'il est impossible de tout essayer en même temps. L'option à emporter est un moyen utile de contourner ce problème.

8. Glory Café

Ce café a un intérieur remarquable, qui diffère de la plupart des lieux de Lviv. Il y a beaucoup d'espace ici - trois pièces et un hall avec un comptoir de bar, ainsi que de hauts plafonds. L'endroit utilise un mélange de céréales dont les proportions ont été gardées secrètes pendant de nombreuses années. Le menu propose des sandwiches, des toasts et des desserts. Le Glory Café a un service rapide, parfait pour prendre une collation et profiter de l'architecture de la ville.

glory cafe 1

9.Dzyga

Le café Dzyga à Lviv est définitivement un lieu légendaire pour les artistes, les touristes curieux et les bohémiens locaux. Dzyga accueille habituellement beaucoup d'expositions artistiques. L'intérieur favorise l'atmosphère, car le lieu est décoré dans le style de l'ancienne Lviv au début du 20ème siècle. Le café dispose de quatre salles, d'une boutique de souvenirs et d'une belle terrasse d'été. Les plats sont servis selon les recettes de la cuisine galicienne et européenne. C'est un endroit agréable pour prendre le petit-déjeuner ou pour prendre une tasse de café.

10. Café 1

Ce café, qui est également une Vinothèque, est un endroit confortable et tranquille pour ceux qui veulent s'asseoir et savourer un bon verre de vin dans l'atmosphère d'autrefois dans la vieille ville. Bien evidemment, vous pourrez déguster un café maison et découvrir des saveurs provenant de nombreux pays autour du monde.

Les vins des plus grands producteurs de vin du monde complètent les délicieux repas maison : antipasti à l'huile d'olive, raviolis italiens, etc.

Ce n'est qu'ici que vous pourrez déguster un délice rare : le cruchon - un délicieux mélange de champagne, de vin blanc et rouge et de fruits.

Articles en rapport : 

* Les 8 meilleurs hôtels de Lviv pour un week-end romantique en amoureux

Lviv est vraiment une ville extraordinaire non seulement en termes d'histoire, d'architecture et de loisirs, mais aussi en raison de ses hôtels exceptionnels. Avez-vous déjà pensé à faire l'expérience de la vie dans une fortification du XIXe siècle ?

* Guide de l'amateur d'art à Lviv en Ukraine

La ville de Lviv est un joyau culturel, littéraire et historique de l'Ukraine depuis des siècles. Aujourd'hui, Lviv entre dans une nouvelle étape de développement, visant à impressionner même les connaisseurs les plus sceptiques.