Téléphone : 514 794 5053

Téléphone : 06 15 09 43 47

On ne se mentira pas, Dniepropetrovsk n’est pas franchement facile à prononcer. On a l’impression d’avaler des graviers en essayant de nommer cette ville qui est pourtant la troisième du pays. Cette ville ukrainienne s’étend le long du fleuve Dniepr est connue pour son caractère industriel en aéronautique mais aussi pour être un lieu de passage pour les hommes célibataires à la recherche de l’âme sœur en Ukraine. 

Le Centre Québécois des mariages internationaux est à votre service.

Dnipro : nouvellement baptisée en 2016

Dans le cadre du processus de décommunisation du pays, la ville a changé de nom en 2016. Sa population est en perte de vitesse puisqu’elle est passée de 1.2 Million en 1989 à 983 000 en 2016. Ce n’est pas la première fois que la ville change de nom puisque la grande impératrice Catherine II de Russie avait baptisé la ville Lekaterinoslav en 1776 dans le cadre de l’annexion des terres conquises par la Russie avec le Plan Grec.

Lors de la deuxième guerre mondiale, la ville a été lourdement mise à l’épreuve avec l’extermination de la population juive par les soldats allemands. Sous l’union soviétique, la ville était une région fermée c’est-à-dire interdite aux étrangers. En effet elle était le lieu de fabrication de missiles dans l’usine loujmach.

Les agences matrimoniales à Dnipro : ouverture au monde

Pour comprendre la population, il faut parfois revenir à l’histoire du pays. Puisque la région de Dniepropetrovsk était une région fermée pendant la période soviétique, les habitants ont été coupés du monde extérieur pendant des années. Cette fermeture des frontières créée des envies d’exil dans la population qui sont encore palpables aujourd’hui. Remarques la population de la ville a diminué. Chaque année des centaines de femmes ukrainiennes de Dnipro trouvent l’amour avec des hommes étrangers : français, belges, suisses ou américains et canadiens. Les agences de mariage ont saisi l’opportunité au passage et se livrent une concurrence sans merci. Notamment la nouvelle agence de Olga Reznikova qui a littéralement copié le modèle de rencontre de la célèbre DreamConnection de Nikolaïev.

Où et à quelle période de l'année faire vos rencontres à Dnipro ?

En été, il faut absolument profiter des belles plages de sable fin et des nombreux hôtels tout inclus le long du fleuve Dniepr … Les filles se déshabillent en habit léger pour profiter de la saison chaude.

En saison plus froide, la ville peut être assez polluée par les nombreuses industries qui déversent des tonnes de produits gazeux dans l’atmosphère de la ville.  

Comment faire des rencontres sérieuses à Dnipro ?

La vraie question à se poser serait de savoir s’il est mieux de faire des rencontres sur place ou simplement d’inviter les femmes ukrainiennes de Dnipro à venir vous rejoindre à Kiev pour la rencontre. Le voyage à Dniepropetrovsk pour un homme étranger peut être assez astreignant. Notre approche va vous permettre de rencontrer des filles ukrainiennes sérieuses selon  un processus qui vous permettra de :

  1. constituer votre dossier d'adhésion avec Skype
  2. Élaborer un profil d'homme avec de belles photos
  3. rencontrez par Skype nos femmes ukrainiennes qui vivent à Dnipro
  4. organisation de la rencontre, au cours d’un voyage organisée en Ukraine par le CQMI (voir les 3 forfaits disponibles)
femme ukrainienne Inna 4542
Prénom Inna
Âge 28
femme ukrainienne Nataliia 3159
Prénom Nataliia
Âge 30

 

Voir nos vidéosvoir toutes les vidéos

Pourquoi choisir une femme slave, quelle est la mission du CQMI, et finalement comment vous rendre heureux? Le directeur de l'agence Antoine Monnier répond à toutes ces questions.

Maxime, un Québécois de 30 ans, a participé à notre dernier voyage en Ukraine (juin 2015). Découvrez pourquoi il a été charmé par l'expérience, le pays et ses habitantes.